dimanche 5 décembre 2010


Résumé :
Chocola et Vanilla sont deux jeunes sorcières et prétendantes au poste de reine du royaume magique. Pour y accéder, elles doivent descendre sur terre et attraper un maximum de cœurs de garçons. Vanilla, timide et discrète semble très bien s'en sortir alors que Chocola, tombe amoureuse d'un humain, Pierre.
Source: Missmatsu
      © Moyoco Anno 
Personnages :

Chocola est une prétendante au trône. Volontaire et pleine de vie, elle est la fille de Canelle, ayant elle même perdu face à la mère de Vanilla.

Vanilla est la fille de la reine Candy. Discrète et réservée, elle est tout le contraire de son amie Chocola.






Pierre, Pierre tempête de neige de son vrai nom est une véritable idole et est constamment entouré des Members, groupe de filles qui lui vouent un culte.






Meilleurs amis de Chocola dans le monde magique, Houx et Saule sont jumeaux. Ils ont pour mission de protéger les deux sorcières.









Manga :
Nom VO: Sugar Sugar Rune
Scénario : ANNO Moyoko
Dessins : ANNO Moyoko
Type : Shojo - Magical Girls, Amitié 
Edition : Kurokawa
Série France : 8 tomes (terminée)
Série Japon : 8 tomes (terminée)
Age conseillé: 10 ans+
Prix public : 6.50 euros



Anime : 
Nom VO: Sugar Sugar Rune
Type : Shojo - Magical GirlsAmitié
Studio d'animation :TV Tokyo et Marvelous ent.
Réalisateur : Yukihiro Matsushita
Année: 2005
Editeur français: Kaze
Episodes: 51 x25min
Age conseillé: 10 ans+




Mon avis :
 ~ A venir /!\ ~

opening de la série (version japonaise )

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier... mais il me tarde de lire la suite ! =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire cette série moi aussi. ça n'a pas l'air mal.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le premier tome et j'avais vraiment beaucoup aimé même si le style de l'auteur n'est pas toujours très clair. L'histoire en elle-même m'avait plu (m'enfin, ça date de 2-3 ans maintenant, il faudrait que je le relise voir...)

    RépondreSupprimer