mercredi 26 janvier 2011

Fairy Tail

Résumé :
Lucy est une jeune magicienne qui ne rêve que d'une chose : entrer à Fairy Tail, une des guildes les plus fameuses du pays de Fiore... Connue pour les nombreuses catastrophes qu'elle provoque. C'est ici qu'elle rencontre Natsu, qui se révèle être un membre de Fairy Tail. Suite à de nombreuses péripéties, la jeune fille se retrouve dans la guilde tant convoitée... Et ce n'est que le début de ses aventures!
© Hiro MASHIMA

Personnages :
Mage de Fairy Tail, Natsu maitrise le feu. Après la disparition du dragon qui l'a élevé, il parcourt le monde à sa recherche. Natsu est un anti-héros drôle et bagarreur, ayant le mal des transports et adorant se goinfrer.


Elle aussi mage de la guilde, Lucy est une constellationniste. Elle ouvre les portes entre les mondes grâce à des clés et peut ensuite utiliser les esprits. Lucy est toujours prête à aider les gens dans le besoin.

Membre de Fairy Tail, il utilise la magie des glaces. C'est l'un des mages les plus puissants de la guilde mais il a la fâcheuse habitude de se déshabiller n'importe quand. Il ne s'entend pas du tout avec Natsu avec lequel il se bat sans arrêt.

Erza est aussi un des membres les plus puissants de la guilde. Elle possède plusieurs armures qui la rendent surpuissante. Natsu et Grey ne sont d'ailleurs pas très confiants en sa présence. 



Manga :

Nom VOフェアリーテイル
Titre traduit: Fairy Tail
Origines: Japon - histoire originale
Scénario : MASHIMA Hiro
Dessins : MASHIMA Hiro
Parution VO: 2006 à ??
Parution VF : 2008 à ??
Type : Shonen - Fantastique, Action 
Edition : Pika Editions
Série en France : 52 tomes (en cours)
Série au Japon : 56 tomes (en cours)
Age conseillé :12 ans+
Prix public : 6€95

Nom VOブルー・ミストラル
Titre Traduit: Fairy Tail - Blue Mistral
Origines: Japon - spin off 
Scénario: WATANABE Rui
Dessins: WATANABE Rui
Type: Shôjo - Aventure, Fantastique
Parution VO: 2014 à ??
EditionsPika Editions
Série en France: 1 tome (en cours)
Série au Japon: 2 tomes (en cours)
Age conseillé: 8 ans+
Prix public: 6€95



Anime :
Nom VO: Fairy Tail 
Type : Shonen - FantastiqueAction 
Studio d'animation : A-1 pictures
Réalisateur : Shinji Ishihira
Années222: 2009 à 2013
Editeur Français: Kana Home Video
Episodes: 175 x25 min 
Age conseillé: 12 ans+ 
site de  tv-tokyo sur Fairy tail


Mon avis :

Découverte grâce à l'agenda Pika, je me plonge avec délice dans la superbe série qu'est Fairy Tail. Dès le début, je suis immergée dans l'histoire de Natsu et de Lucy. Durant tout le tome, Hiro Mashima mêle avec succès humour, magie et action. La série à donc tous les arguments en main pour me plaire! Et je ne suis pas déçue du tout! Les personnages sont tous plus fous et idiots les uns que les autres, ce qui ne manque pas de me plaire. Dès le premier tome, j'ai beaucoup aimé le personnage de Natsu, anti héros drôle et bagarreur. En fait, tous les membres de la guilde sont très attachants, brillant par leur diversité. Les dessins sont dans un genre très shônen mais ils me plaisent beaucoup et ils sont d'ailleurs très beaux. Quant à l'histoire, elle est tout simplement parfaite! Chaque nouvel arc, se focalisant sur un nouveau perso à chaque fois, se révèle très intéressant et bourré de révélations. 
N'ayant pas regardé l'anime très sérieusement, je ne vous donne pas ma critique mais comptez sur moi prochainement ! ;)



Au final... 
▲ Un culte du shônen
Action, humour, personnages attachants et magie dans une seule série!                                                               
▲ Le dessin très soigné 

Ma note...
Histoire  16/20
Visuel  18/20
Personnages  17/20
Action   16/20
Soit un total de ... 16.75/20 

3 commentaires:

  1. Alors là, j'Adoooooooore!!!!!!! trop ce manga. Il me fait trop rire. Génial!!!!
    Au fait ta bannière est trop belle!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adooore ce manga ! Je n'en suis actuellement qu'au deuxième tome mais je me marre bien dès que je commence un nouveau chapitre. Et je pense que l'histoire va gagner en ampleur au fil des tomes. Il faut vraiment que je m'y mette sérieusement ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Déja un classique pour moi ! Rattrape vite ton retard dans ta lecture petite miss' Le royaume de Fiore t'attends !

    RépondreSupprimer