jeudi 31 mars 2011


Résumé:Moritaka Mashiro est un jeune garçon de 3eme, très amoureux d'une fille de sa classe et aussi très bon dessinateur. Un jour, alors qu'il va a son lycée chercher un cahier, il croise Akito Takagi, premier de la classe. Celui ci lui propose un pari fou : s'associer avec lui afin de faire un manga. Un peu réticent au début, Mashiro finit par accepter. Commence alors la lente ascension pour créer un chef d'œuvre ! ...

   © Tsugumi Ohba·Takeshi Obata


Personnages : 
Surnommé Saiko par ses proches en allusion à ses talents de dessins, il est le dessinateur du duo Muto Ashirogi. Il est très amoureux d'Azuki, avec qui il fait la promesse d'avoir un anime qu'elle pourra doubler.




Takagi est le scénariste de Muto Ashirogi. Il est très doué pour inventer des histoires et est très intelligent. Il aurait pu avoir un bel avenir prestigieux mais il préfère choisir le manga. Il n'est d'ailleurs pas indifférent au succès et à l'argent.



Eiji est un génie du manga ! Il paraît tout de suite comme le plus grand rival de Muto Ashirogi. Malgré tout, c'est quelqu'un de très spécial et surtout un peu fou. Ses assistants sont Fukuda et Nakai.




Mio est une jeune fille très timide. Elle rêve de devenir doubleuse. La promesse qu'elle fait avec Mashiro est de réaliser leurs rêves chacun de leur côté. Ils ne communiqueront que par mails afin que leurs retrouvailles soient encore plus heureuses une fois leur rêve accompli.






Manga :
Nom VO: Bakuman (バクマン。)
Scénario : OHBA Tsugumi
Dessins : OBATA Takeshi
Type : Shonen - Tranche de vie, Comédie
Edition : Kana
Série en France : 20 tomes (terminée)
Série au Japon : 20 tomes (terminée) 
Age conseillé: 12 ans+
Prix public : 6€85





Anime :
Saison 1
Nom VO: Bakuman (バクマン。)
Type: Shonen - Tranche de vieComédie
Studio d'animation: JC Staff
Réalisateur: Kenichi Kasai
Année: 2010
Episodes: 25 x25min
Editeur Français: Kaze
Age conseillé: 12 ans+



Saison 2

Nom VO: Bakuman 2 (バクマン。2)

Type: Shonen - Tranche de vieComédie
Studio d'animation: JC Staff
Réalisateur: Kenichi Kasai
Année: 2011
Episodes: 25 x25min
Editeur Français: Kaze
Age conseillé: 12 ans+

Nom VO: Bakuman 3 (バクマン。3)
Type: Shonen - Tranche de vieComédie
Studio d'animation: JC Staff
Réalisateur: Kenichi Kasai
Année: 2012
Episodes: 25 x25min
Editeur Français: (aucun pour le moment)
Age conseillé: 12 ans+
site officiel 






Mon avis :

Au départ, j'étais très attirée par ce manga, étant fan de Death Note et surtout étant très curieuse de retrouver mon duo préféré.  Enfin, je l'ai lu grâce à Math  -;)- qui a eu la gentillesse de me l'offrir ! Et je ne suis pas déçue, mes impressions sont confirmées. 

L'histoire est tout simplement géniale, et c'est une des principales raisons de mon intérêt. Les mangas, on connait, mais avant de l'avoir dans nos mains, on ne sait pas forcement par quoi il est passé. Si sa vous intéresse, Bakuman est fait pour vous ! J'ai adoré découvrir les locaux du Jump et tout cet univers pas si fantastique. En dehors, on a le droit a beaucoup d'humour, à une histoire d'amour ou encore le fameux thème du dépassement de soi.

Côté dessins, c'est un genre très nouveau que nous propose Takeshi Obata, du moins si on compare à Death Note (^^).  Néanmoins, j'aime beaucoup le style qui me ravit. Les persos sont donc tous très mignons ou parfois ... spéciaux ( comme Hiramaru ^^ ).

Difficile de parler des personnages pour moi, car il faut l'admettre, ils sont tous géniaux !! Je les adore tous, que ça soit Mashiro ou encore Nakai. Bien sûr, j'adore notre duo  Muto Ashirogi car ils sont tout les deux adorables. Eiji Nizuma aussi même si il est assez spécial ^^. 
Mais mes chouchous demeurent Fukuda et Hiramaru. Le premier, est un grand râleur et est très drôle. Le second, Hiramaru, est un mangaka vraiment blasé de la vie ... (^^)

Vous l'aurez compris, Bakuman fait parti de mes coups de cœur. Un manga que je conseille vivement ! Alors, qu'est ce que vous attendez pour le lire ? ^^

~ Critique anime prochainement ! /!\ ~

Au final, une histoire des plus alléchantes maitrisée par un duo de choc, des personnages très charismatiques et des dessins à croquer.
Ma note : 5/5 


première opening de la 1ere saison

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ta chronique et encore une fois j'ai très envie de lire cette nouvelle série !!!
    Rooo je croule sous les lectures ^^
    Et puis, il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas, j'adore Death Note !

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui!!! J'attends quoi pour la lire hein? Il faut absolument que je m'y mette n'est-ce pas?
    ça a l'air tellement bien!!!

    RépondreSupprimer