samedi 12 mars 2011


Résumé : Dans notre monde, il existe un être des plus cruels, le roi démon. Celle ci, à l'apparence d'une jeune femme, a exterminé la moitié des humains et soumis à sa volonté les monstres. Les humains ont nommé un héros, qui aura pour mission de le tuer. Seulement, le héros a pour principe de ne tuer personne (-sauf le roi démon en personne). Intriguée, Sheila le suit alors dans sa quête, en falsifiant son identité et finit par tomber amoureuse de son ennemi ...
Source: Missmatsu
                                            © ICHTYS

Personnages :

Sheila est le roi démon. Elle gouverne le monde par la peur mais s'ennuie terriblement en vérité. Elle est aidée par Kagami, son fidèle serviteur. Malheureusement pour elle, elle s'attache vite au héros et finit par tomber amoureuse. Elle a un mauvais caractère mais a bon fond .




Exa à été élu pour devenir Héros et tuer le roi démon. Mais celui ci a pour principe de ne tuer aucun monstre et prend en pitié Sheila. C'est quelqu'un de
très gentil et dévoué .



 
Lakshry est le bras droit du héros. Il est très fort pour se battre mais c'est en vérité un grand dragueur. Il a un faible pour Sheila, même si c'est un monstre. Par contre, il a craintAngelica, qu'il ne cesse pourtant pas taquiner




Angelica est mi-femme mi-démon et fait parti de l'équipe du héros. Elle a été recueillie par celui-ci alors qu'elle se faisait maltraiter par les autres. Depuis, elle est très amoureuse de lui, ce qui l'oppose à Sheila. 







Manga :

Nom VO: Superior (シューピアリア)
Origine: Japon - 2005
Scénario : ICHTYS
Dessins : ICHTYS
Type : Shonen - Amour et Amitié, Fantastique, Action
Edition : Ki-Oon
Sérieen France : 9 tomes (terminée)
Série au Japon : 9 tomes (terminée)
Age conseillé: 12 ans+
Prix public : 6€60



Suite de Superior.
Nom VO: Superior Cross (シューピアリア・クロス)
Origine: Japon -2009
Scénario : ICHTYS
Dessins : ICHTYS
Type : Shonen - Amour et AmitiéFantastiqueAction 
Édition : Ki-Oon
Série en France :6 tomes (terminée)
Série au Japon : 6 tomes (terminée)
Age conseillé: 12 ans+ 
Prix public : 6€60


Mon avis :

(Edit le 5 novembre 2011 ) Lu pour la première fois en toute découverte, je n'ai pas pu résister à l'acheter peu de temps après, car cette série est devenue pour moi un coup de cœur! Quelques explications ...

Tout d'abord, l'histoire se montre un peu classique au premier abord, mais finalement géniale après avoir lu plusieurs tomes. Il est vrai que Sheila tombe amoureuse vraiment vite du héros, mais lorsque l'on sait qu'à la base, Superior n'était qu'une nouvelle, tout s'explique. De tomes en tomes, j'apprécie de plus en plus cette histoire, qui même si elle est classé en tant que shônen, représente plus un shôjo pour moi. L'action se fait de plus en plus présente, sans oublier l'humour, que j'affectionne beaucoup. Mais mieux encore, ici, il n'y a pas de vrais méchants. On pourrait croire au premier abord que ce sont les monstres les vilains de l'histoire, mais finalement non, humain ou monstre, c'est pareil, tout le monde à quelque chose à se reprocher. Sans trop de suspense, je ne peux pourtant pas m’empêcher, à la fin d'un tome de penser : la suite ! Malgré tout, de nombreuses doses de facilité sont présentes au fil des tomes, ainsi que des belles morales, qui peuvent devenir trop gentillettes. Le rythme n'est pas toujours très soutenu et beaucoup de chapitres sont en réalités dénués d'intérêt. 

Les dessins de cette série sont tout simplement magnifiques, et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à acheter la série. Si vous êtes faibles comme moi ( eh oui, on ne se refait pas ^^') vous aurez bien sur remarqué la beauté des couvertures. Malgré des premiers tomes un peu fouillis, cela ne m'a pas dérangée et je continue à lire Superior avec plaisir !!

Enfin, pour les personnages, bien que classiques, tous se révèlent très attachants. Par exemple, prenez le Héros, quoi de plus classique que ce perso ? Et pourtant, ça marche. Je me suis particulièrement attachée à Lakshry, qui décidément ne baissera jamais les bras, et aussi à Sheila et à son grand amour, Exa.

Au final...
▲ Une série sympathique, dont on prend plaisir à suivre l'évolution du scénario
▲ Des personnages attachants
▲ Un humour très bon
▲ et ▼ Une mise en page brouillonne dans les premiers tomes, un soucis qui se règle par la suite            
▼ Quelques facilités lors des premiers tomes
Ma note...
Histoire  15/20
Action  14/20
Visuel  16/20
Personnages  17/20
Soit un total de... 15.5/20
Chroniques...
Superior: tome 6 - tome 7 - tome 8 - tome 9
Superior Cross: tome 1 - tome 2 - tome 3 - tome 4 - tome 5 - tome 6

2 commentaires:

  1. C'est fou, la manière dont tu parles des mangas que tu as lu, donne vraiment envie de le lire!!!
    J'aime beaucoup comment tu écris continue comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Veronicatink,

    Contente que tu as envie de le lire!
    Ce manga est vraiment un coup de cœur :).

    RépondreSupprimer