samedi 4 juin 2011


Résumé :
Depuis que ses parents ont divorcé, puis ce sont remariés, Miki vit avec ses parents et ses deux beaux-parents. Elle endure la situation jusqu'au jour où Yû, fils de ses beaux parents, débarque chez elle. Malgré son grand charme, il semble froid et distant ...


                                                        ©  Wartaru Yoshizumi



Personnages :

Miki est une jeune collégienne naïve qui était très amoureuse de son ami Ginta. Au début, elle vit mal sa situation, mais lorsqu'elle s'habituera à la présence de Yû, elle tombera amoureuse de lui.

 C'est le fils des beaux-parents de Miki. est un garçon beau et populaire qui sème le trouble dans la petite vie tranquille de Miki. Au fur et à mesure de l'histoire, il se révèlera très gentil.





Meiko est la meilleure amie de Miki. Celle-ci lui raconte d'ailleurs tout, ce qui fait de Meiko une grande confidente. C'est une jeune fille calme, intelligente et pleine de vie.





Ginta était le meilleur ami de Miki, lorsqu'ils étaient en 5eme. Il fait parti du club de tennis et est vif et très impatient.






Manga :

Scénario : YOSHIZUMI Wataru
Dessins : YOSHIZUMI Wataru
Type : Shojo
Edition : Glénat
Avancée de la série en France : 8 tomes ( série finie)
Avancée de la série au Japon : 8 tomes ( série finie)
Sens de lecture : Japonais
Prix public : 6.90 euros






Anime :

Réalisateur : Akinori Yabe
Studio d'animation : Toei Animation
Editeur France : Aucun
Saison(s) : 1
Episodes : 76

Autres :

Pour les fans de la série, un OAV de 26 minutes a vu le jour au Japon, toujours par le même réalisateur et par le même studio. 
Un drama d'origine chinoise de 30 épisodes est aussi sorti avec des jeux de type Dating simulation par Bandai.
Enfin, une collection de 10 romans est sortie, écrit par Yumi Kageyama et illustrée par la mangaka d'origine, Wataru Yoshizumi.


Mon avis :

Marmalade Boy, ou le manga que j'ai lu par hasard. Je ne vais pas vous raconter ma petite vie, mais il est vrai que je ne l'aurai surement pas lu si je ne l'avais pas croisé, si on peut dire.

L'histoire de ce manga, c'est probablement ce que je reproche le plus à Wataru Yoshizumi. D'accord, on a une situation un peu innovante, avec ce rapport frère/sœur, mais finalement, ce n'est qu'un prétexte pour faire avancer une relation torturée de shôjo des plus classiques.  Bref, ça ne m'a pas trop emballée. Voir ennuyer, mais ce n'est que mon avis personnel.

Les dessins, eux, sont jolis, pas désagréables, mais on un je ne sais quoi qui ne passe pas. Peut-être ce côté un peu " manga des années 90". Certains adoreront, sans aucun doute, mais d'autres comme moi, n'appréciant peut-être pas le genre, n'en seront pas fan. D'un côté, le manga date des années 90... ( ^^') 
Alors que dans un shôjo comme My lovely hockey club je me suis attachée très vite au personnages, ici, ce fut nettement plus difficile. A vrai dire, je ne supporte toujours pas , et encore moins Ginta. Les héroines, elles, bien qu'elles soient très classiques ( que ce soit de design ou de mentalité) sont passées plus facilement. 

Petit mot en général : Non, mon seul but n'a pas été de rabaisser cette série, je n'ai fait que donner mon avis sur ce manga, qui n'est pour moi pas un chef-d'œuvre. Si certains fans lisent cette critique, je m'en excuse car vous m'aurez peut-être trouvée injuste. ^^
Au final, un shôjo des plus classiques quand amour rime avec difficultés, des personnages tout aussi classiques et peu attachants mais de jolis dessins ( je n'allais tout de même pas donner que des points négatifs ;)
Ma note : 2.5/5

1er opening ( chanté par Rie Hamada)

3 commentaires:

  1. Mouais... ben je passe mon tour pour celui-là ^^

    RépondreSupprimer
  2. Non vraiment ça ne m'interesse pas du tout de le lire celui là!!!Je pense qu'il y en a d'autres de mieux!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Lilly Blue et Veronicatink,

    Je suis d'accord avec vous, dans ce manga, tout devient vite un drame !

    RépondreSupprimer