lundi 13 juin 2011

Résumé :
Alors que tout les séparent, deux jeunes femmes se rencontrent dans un train partant pour Tokyo. L'une est naïve, et malchanceuse en amour alors que l'autre est une chanteuse de rock au look gothique. En chemin, elles découvrent qu'elles ont le même âge et le même prénom : Nana. C'est le début d'une grande entente entre futures colocataires.

                                             © Ai Yazawa



Personnages : 

Nana, ou Hachi, est une jeune fille un peu naïve et immature qui a vécu beaucoup de relations. Elle viens à Tokyo pour retrouver son petit ami, Shôji.
 
 Nana Osaki est la colocataire de Hachi. Fière et indépendante, elle est la chanteuse du groupe BLAST.
On apprend qu'elle sortait avec Ren, l'ancien bassiste de son groupe.   
Nobuo, ou plus souvent appelé Nobu, est le guitariste de BLAST. C'est en partie grâce à lui que le groupe s'est reformé quand il est venu voir lui même Nana à Tokyo.



Shin est le nouveau bassiste du groupe, après le départ de Ren. Il reste très mystérieux mais on sait qu'il est payé pour passer des nuits avec des femmes. Il devient vite ami  avec Hachi et Nobu






 
 Batteur, mais aussi leader du groupe BLAST, Yasu est quelqu'un de plutôt posé et porte beaucoup d'affection pour Nana Osaki





Avant qu'il ne parte pour rejoindre les Trapnest, Ren était le bassiste de BLAST et était aussi en couple avec Nana Osaki. Il est très ami avec Yasu et Nobu.







Manga :

Scénario: YAZAWA Ai
Dessins: YAZAWA Ai
Type: Shôjo
Edition : Delcourt
Avancée de la série en France : 21 tomes (en pause)
Avancée de la série au Japon : (en pause)
Sens de lecture : japonais
Prix public : 6.95 euros

Anime :

Réalisateur : Morio Asaka
Studio d'animation : Madhouse
Editeur France : Kaze
Saison(s): 1
Episodes : 47

Film :
Un film a vu le jour au Japon, réalisé par Kentaro Ôtani. Dans les rôles principaux, on trouve Mika Nakashima ( Nana) et Aoi MiyazakiHachi). Petite parenthèse pour préciser que mon acteur japonais préféré joue le rôle de Shin. J'ai nommé Ken'ichi Mastuyama ♥. Alors rien que pour ça, je regarderais le film et vous donnerai mon avis !

Mon avis :

Nana est un manga que j'ai commencé à regarder en anime, plus par curiosité qu'autre chose. Il faut dire que c'est un immense classique du shôjo. Seulement, ce n'est pas, mais alors pas du tout, le genre de lecture que j'apprécie. Mais ce n'est pas un mauvais manga, loin de là. C'est pour ça que je vais tenter de ne pas trop le rabaisser ^^.

L'histoire de cette série tourne autour de deux jeunes femmes, comme vous le savez. Ensuite, nous suivons les péripéties amoureuses des deux Nana, tournant très souvent au drame. C'est là la plus grande chose que j'ai a reprocher. Après, comme je l'ai précisé tout à l'heure, on aime le genre ou on ne l'aime pas.

Les dessins, manga comme anime, sont très beaux (surtout les profils, dans la version papier). Il faut avouer que même si je n'ai pas vraiment aimé le personnage, Hachi est adorable non ? Et les membres de BLAST sont vraiment trop classes je trouve ...

Le personnage que j'aurais le plus apprécié, c'est très certainement Nana, bien moins compliquée que Hachi. Enfin, c'est ce qui fait le charme de cette héroïne me direz vous. Mais moi, au début de l'anime, j'ai eu beaucoup de mal a la supporter. Les choses sont comme elles sont. Dans les membres de BLAST, mon préféré reste Nobu, que j'ai trouvé très mignon à un moment donné ( mais évitons les spoilers inutiles).

Au final, un grand classique du shôjo, à lire au moins une fois dans sa vie, une belle histoire d'amitié et d'amour( mais contenant trop de drames pour moi), de jolis dessins ...
Note : 4/5



                       3eme opening ( par Anna Tsuchiya)

4 commentaires:

  1. Ralala ! Un grand classique ! A lire et regarder absolument ! <3

    RépondreSupprimer
  2. J'essaierai certainement un jour, après tout c'est un classique ! Mais je pense que je n'accrocherai pas plus que ça... enfin on verra !
    Et félicitations pour ta bannière, elle est magnifique <3

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'attire vraiment très moyennement j'aime pas trop les états d'âme!!! Très peu pour moi!!!
    N'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  4. @ Veronicatink,

    Personnellement, je pense comme toi. Mais le début de la série est plutôt pas mal. A toi de voir :)

    RépondreSupprimer