dimanche 19 juin 2011



Résumé :
Dans le monde de Soul Eater, pour obtenir le rang de "Death Scythe" une arme démoniaque doit collecter 99 âmes plus une de sorcière. A leur côté, se trouve les meisters dont le but est de les aider. Nous parcourons le quotidien déganté de plusieurs étudiants de Shibusen, école pour faucheurs d'âmes ...

                                           © Atsushi Ohkubo 






Personnages : 

Maka est une jeune meister de talent. Elle manie Soul comme personne et s'entend très bien avec celui-ci. Elle tente par tous les moyens de devenir plus forte. 




 Soul est une faux démoniaque, associé avec Maka.
C'est quelqu'un de peu réfléchi, très ami avec Black  ★ Star et qui désire plus que tout être classe.





 Black★Star est un meister assassin combattant aux côtés de Tsubaki. Il  est très égocentrique et son seul but dans la vie est d'être le plus fort. 






 Tsubaki est un grappin-faucheur démoniaque. C'est la partenaire de Black★Star. Elle est douce, très gentille et attentionnée envers celui-ci, mais à cause de sa bêtise, ils ne collectent pas d'âmes. 



 

Death The Kid est le fils du maître Shinigami et le partenaire des sœurs Thompson. Il est très maniaque et adore la symétrie. 






Liz et Patty sont deux pistolets démoniaques aux côtés de Death The Kid. Alors que l'une est aventureuse et cherche les ennuis, l'autre est plutôt peureuse.








Manga  :


Nom VO: Soul Eater (ソウルイーター)
Origines: Japon -2004
Scénario : OHKUBO Atsushi
Dessins : OHKUBO Atsushi
Type : Shônen - Fantastique, Action
Édition : Kurokawa
Série en France : 25 tomes(terminée)
Série au Japon : 25 tomes(terminée)
Age conseillé: 12 ans+
Prix public : 6€60



Anime :
Réalisateur : Takuya Igarashi
Studio d'animation : Studio Bones
Editeur France : Kazé
Saison(s) : 1
Episodes : 51
Soul Eater Not !

Bien avant les aventures de nos étudiants de Shibusen, nous suivons dans Soul Eater Not!, les petites histoires de Tsugumi Harudori, une arme démoniaque et de ses amies Meme et Anya.

Ce spin-off, toujours en cours à l'heure actuelle, a débuté le 12 janvier 2011 . Pour le moment, il n'y a aucune parution en France d'annoncée. 



Mon avis :


Soul Eater est une série que j'ai débutée grâce à l'opération que Kurokawa faisait, il y a quelque temps ( un manga pour environ 3euros). Je ne regrette du coup pas du tout mon achat, car ce manga est vraiment très bien.

L'histoire de ce manga, c'est tout un univers à elle seule. C'est d'ailleurs une chose que j'aime beaucoup. L'ambiance est déjantée, folle et totalement à mon goût. J'apprécie aussi l'idée des meisters et de leurs armes, qui ne sont pas classiques, étant donné que ce sont des humains! L'œuvre possède aussi un humour implacable, que j'aime beaucoup.

Côté illustrations, pas de soucis, on peut dire qu'elles collent parfaitement à l'univers. Ils sont tantôt mignons, tantôt un peu ... bizarres... D'ailleurs, si les scènes humoristiques me font beaucoup rire, c'est aussi en parti grâce aux dessins.

Un de mes personnages préférés de l'histoire est sans aucun doute Death The Kid, je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais il me fait beaucoup rire, et il faut avouer qu'avec ses pistolets jumeaux, il a vraiment la classe. En fait, mis à part lui, je n'ai pas vraiment de coup de cœur. Mais une chose est sure, j'apprécie chaque personnage à sa juste valeur ;).

(Edit le 30/10/11) Pour l'anime, cela dépasse mes espérances. Bon, il est vrai que les dessins ne sont pas aussi classes que dans le manga, mais le chara-design est dans l'ensemble assez similaire. Les épisodes sont bien coupés (un épisode correspond à un chapitre du manga), ce qui s'est avéré très pratique pour moi. Mais le mieux reste les combats. Rapides et magnifiquement bien faits, ils vous en mettent plein les yeux, surtout le premier. Petit plus : le générique de T.M.Revolution, qui retranscrit parfaitement l'univers de la série.

Au final, une série à l'univers déjanté et terriblement drôle, une histoire prenante et des personnages très charismatiques. Un anime très similaire avec des combats rapides et bien faits.
Ma note : 5/5


1er opening de l'anime ( par T.M.Revolution)

4 commentaires:

  1. Ta critique donne envie (comme d'hab ;). Ce manga à l'air très sympa !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de le lire moi aussi.On peut dire que l'histoire change au moins, elle n' est pas banal. Vraiment original le fait que des humains soient des armes!!!Tu vois t'es vraiment douée pour tes critiques, je compte le lire sûrement bientôt!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce manga est vraiment génial!
    Je vous conseil a tous de le lire.
    L'anime est pas mal, aussi. A voir, même si ce n'est pas tous ta fais le même deroulement que dans le manga....

    RépondreSupprimer