mercredi 24 août 2011

Résumé :
Mato Kuroi est une jeune fille énergique et joviale. Yomi Takanashi est tout son opposé, gentille mais posée. Elle vont vite devenir amies et vivre leur première année de lycée ensemble. Ailleurs, deux jeunes filles ressemblant étrangement à Mato et à Yomi se battent. Mais quel est le lien entre ces deux mondes ? ...
                                             © huke / B★RS Project


Personnages :

 
C'est une jeune fille très gentille et positive. Ayant toutes les qualités nécessaires, elle s'inscrit au club de basket. Mato, étant au début intriguée par Yomi pour son prénom, devient vite sa meilleure amie.






Meilleure amie de Mato, Yomi vient juste d’emménager dans le quartier de celle-ci. Elle a une famille assez riche et paraît plutôt froide d'apparence, mais elle a un grand cœur. Voyant que son amie passe du bon temps dans un club, elle s'inscrit au club de volley ball.




Jeune fille d'un autre monde, Black★ Rock Shooter se bat toujours contre Dead Master, qui est son ennemie. Pour cela, elle utilise un puissant canon.








Elle aussi provenant de l'autre monde, Dead Master est poursuivie par Black ★ Rock Shooter. Pour se battre, elle utilise une faux et fait léviter des cranes géants.









Film :

Réalisateur : Shinobu Yoshioka
Scénariste : Nagaru Tanigawa & Shinobu Yoshioka
Studio d'animation : Ordet
Sortie au Japon : 24 juillet 2010

Site officiel de Black ★ Rock Shooter



Manga :
Nom VO:  BRS - Innocent Soul (ブラック★ロックシューター)
Scénario : Huke
Dessins : Suzuki Sanami
Type : Seinen - Action, Science fiction 
Editeur français: Panini 
Série en France : 1 tome (en cours)
Série au Japon :3 tomes (terminée)
Age conseillé:  14 ans+
Prix public : 7 € 99




Mon avis :

Black Rock Shooter ( sans étoile pour abréger) est un anime que j'ai eu très envie de voir par toute sa promotion (assez impressionnante côté goodies, croyez moi.). Malheureusement, il ne faut pas vous fier à cette bande annonce, en bas de ce post, car ok, vu comme ça, ça a l'air super, mais seulement 1/4 de ce film comporte de bonnes scènes comme celle-ci...

Tout d'abord, d'histoire, je suis très déçue. A voir la bande annonce, on ne croirait pas, mais ce film se concentre sur l'amitié des deux jeunes filles que vous pouvez voir plus haut. Alors finalement, on ne voit que très peu Black Rock Shooter, et c'est pareil pour Dead Master, ce que je trouve très dommage. Ensuite, on nous livre une fin incompréhensible ( enfin de mon avis). Sincèrement je ne saurais que vous conseiller de bien vous mettre dans le jeu avant ( car oui, à la base c'est un jeu). Je pense que pour apprécier ce film, il faut en connaître les personnages, mais surtout leur histoire. Car du point de vue d'une simple spectatrice comme moi, tout cela paraît bien brouillon ...

Animation comme dessins sont très beaux ici, et c’est surement le meilleur du tout! Les deux amies sont très mignonnes et les combats sont magnifiques. Dommage que la qualité de l'histoire ne le vaut pas. A noter que le chara-design est quand même sublime.

Une autre chose qui est plutôt mal faite, je trouve, ce sont les personnages principaux. On ne sait finalement que peu de choses sur eux, et personnellement, je ne les ai pas du tout trouvé touchantes quand il aurait fallu ( genre pour les scènes émotions). Comme pour le perso de Yuu, on fait vaguement le rapprochement entre elle et Strenght, mais ça reste flou. En parlant de Strenght, franchement ce personnage est inutile dans le film ! C'est sympa pour les fans de l'avoir rajouté, mais franchement, le montrer dans le désert à ne rien faire... Cela ne nous avance pas beaucoup on va dire...

Au final, un anime que je conseillerai plus au connaisseurs du jeu original, une histoire incompréhensible mais de beaux dessins et une animation parfaite.
Ma note : 2.5/5


petite bande annonce pour le film

1 commentaire:

  1. ouais bof!! La bande annonce ne montre pas grand chose!

    RépondreSupprimer