lundi 1 août 2011


Résumé :
Afin de recréer le club de musique de son lycée, Mio (basse) et Ritsu (batterie) cherchent désespérément de nouveaux membres. Elles prennent Mugi (clavier) et Yui ... qui ne sait jouer d'aucun instrument ! Entre répétitions et pause thé, Yui va trouver sa vocation ...

                                          © Kakifly



Personnages :

 Yui, après avoir appris a jouer de la guitare, devient donc la guitariste du groupe. Elle est dynamique mais très tête en l'air. Elle a une petite sœur du nom de Ui.
 Mio est la bassiste du groupe. Elle est plus timide que les autres, et plus mature aussi. Yui et Ritsu la définissent souvent de moe.
Ritsu est la batteuse du groupe. De nature embêtante, elle adore jouer des tours à Mio, qu'elle connait depuis qu'elle est toute petite. Ritsu est joyeuse et s'entend très bien avec Yui.
Tsumugi, surnommée Mugi, joue du clavier. Elle provient du famille aisée, et se sert de ses nombreuses résidences secondaires pour faire s'entraîner avec le groupe.



Dernière venue, Azusa est la seconde guitariste. Alors que Yui, Ritsu et Mugi ne pensent qu'a s'amuser, Mio et Azusa sont plus sérieuses et aimeraient répéter normalement. Elle est surnommée Azu-nyan.






Manga :

Scénario : KAKIFLY
Dessins : KAKIFLY
Type : Seinen
Editions : Kazé
Avancée de la série en France: 4 tomes ( finie)
Avancée de la série au Japon : 4 tomes ( finie)
Sens de lecture : Japonais ( de haut en bas - strips )
Prix public : 7.50 €






Anime :
Réalisateur : YAMADA Hisako
Studio d'animation : Kyoto animation
Editeur France : Kaze
Saison(s): 2
Episodes : 13 + 26 ( + un OAV )


Mon avis :
Depuis déjà un certain temps, j'étais très attirée par K-ON! et plutôt intriguée par rapport à son succès. Et finalement, je fais moi même parti de ces nombreux fans que possède HTT ! ( groupe des héroïnes dans la série)

Le manga, tout d'abord possède de jolis dessins, très kawaii et collant parfaitement à l'univers de la série. Les gags en quatre cases sont tout simplement géniaux et si drôles! Le format proposé par Kazé est très agréable et à petit prix, vis-à-vis de ses autres mangas. Je ne m’étendrais pas trop sur le manga, préférant vous parler plutôt de la série TV ... 

Dans K-ON !, on suit le quotidien de cinq amies, passionnées par la musique. L'histoire donc n'est pas fantastique, et pourtant ça marche! Les héroïnes ont toutes une personnalité différente, ce qui les rend très attachantes et les distingue. En fait, ayant bien aimé Lucky Star , je retrouve avec joie le système tranches de vies de Kyoto Animation, très bien fait si vous voulez mon avis! C'est drôle et émouvant à la fois. Mais c'est justement ce qui pourrait ne pas vous plaire, ou vous ennuyer. Tout est une question de goût.

Les dessins de l'anime sont très beaux et très soignés, surpassant parfois ceux du manga, même si le chara-design est exactement le même. Une réussite à mes yeux, qui m'avait encore plus attirée vers la série.

Comme je l'ai évoqué plus haut, les personnages ont tous une personnalité bien définie. C'est simple, j'ai eu un coup de cœur pour toutes les filles de cet anime! Yui et Ritsu, sont surement les plus drôles et forment un amusant duo. Même si je n'aime pas spécialement les moe, Kyoto Animation réussit encore à me surprendre avec Mio et ses mythiques ( pour les fans) "Moe~Moe~Kyun !". Coup de cœur aussi pour Mugi et ses étranges manies et pour Azusa et ses adorables oreilles de chat. Même Sawako reste un personnage très sympathique à mes yeux.

Point fort de cet anime, les musiques. Que ce soit en génériques ou dans la série, elles sont superbes. J'aime d'ailleurs particulièrement les endings, chantés par la doubleuse de Mio, Hikasa Yoko. Les openings, quand à eux sont pleins d'énergie ( chantés par la doubleuse de Yui, Aki Toyosaki. )




Ending de la 1ere saison ( Don't say "lazy" - par Hikasa Yoko )

2 commentaires:

  1. Je tenais à te dire que j'aime beaucoup ta nouvelle bannière. Très bonne idée de changer chaque mois. Quant à K-on et bien voilà encore un anime et un manga que j'ai très envie de voir et de lire!!!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Veronicatink,

    Eh oui, n'est elle pas douée Mira ? ^^ Oui je pense qu'il faut vraiment que tu lise/regarde K-On car c'est un manga simple qui ne te prend pas la tête ;)
    Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer