mercredi 9 novembre 2011

Bleach


Résumé:
Ichigo Kurosaki est un jeune homme normal, mis à part qu'il peut voir les âmes depuis qu'il est tout petit. Mais un soir, il rencontre un shinigami, Rukia, qui combat un hollow, une âme ayant mal tourné. Pour protéger sa famille en danger, Ichigo accepte lui même de devenir un shinigami ... 

 © Tite Kubo

Personnages :
Ichigo est capable de voir, d'entendre mais aussi de toucher les âmes. Grand bagarreur, il ne perd jamais de combats avec Chad à ses côtés. Il a pourtant un grand cœur et fera tout pour protéger ceux qu'il aime .

Rukia est le shinigami qu'a rencontré Ichigo. Pour rester avec le jeune homme, elle intègre elle aussi son lycée. Son Zanpakuto se nomme Sode no Shirayuki.

Orihime est une lycéenne secrètement amoureuse d'Ichigo. Comme elle est orpheline, elle vit seule mais voit très régulièrement sa meilleure amie, Tatsuki. Elle est vive et très joyeuse.






Manga :
Nom VO: ブリーチ
Titre traduit: Bleach
Origines: Japon - histoire originale
Scénario: TITE Kubo
Dessins : TITE Kubo
Type : Shônen - Action, Fantastique
Parution VO: 2002 à ??
Parution VF: 2003 à ??
Editions : Glénat
Série en France :  66 tomes (en cours)
Série au Japon : 70 tomes (en cours)
Age consillé: 12 ans+
Prix public : 6€90

Anime :

Réalisateur : Noriyuki Abe
Studio d'animation : Studio Pierrot
Editeur français : Kaze
Episodes : 366





Films ( petite liste)

Bleach: Memories of Nobody (2006)
Bleach: Fade to Black (2008)
Bleach: Hell Chapter (2010)
Avec la page wikipédia s'il vous plait !




Mon avis :

Vu grâce à Direct Star, cette série à su me faire passer un bon moment, et ayant le manga désormais, je ferais d'abord la critique de la série puis celle du manga, quand j'aurais le temps :p

L'histoire de la série me plait pas mal, même si depuis quelques temps, les shinigamis sont devenus à la mode. La série est divisée en arc, comme presque tous les shônens et j e me suis laissée entraînée avec bonne humeur ! Je n'aurais pas grand chose à dire sur le sujet, car c'est un bilan positif que j'en sort.

Côté dessins, ils sont très beaux et ont un charme, je trouve, que ne possède pas forcement le manga à ses débuts. L'animation, de son côté n'est pas en reste, et on nous propose des combats sympas. Et hop, on passe à la suite ( décidément j'aurais été rapide pour une fois ;) !

Du peu que j'ai vu, Ichigo m'a eu l'air d'être un très bon perso, drôle et attachant. J'ai d'ailleurs bien aimé son duo avec Rukia ( même si je ne fais pas parti de l’engouement " Ichiruki" ).  Petit coup de cœur pour l'inimitable Kon, la mascotte perverse de la série et pour Orihime, que j'ai trouvée toute choute <3. 

Au final, une bonne histoire, des dessins et une animation sympa .
Ma note : 4/5


Tonight, tonight, tonight par Beat Crusaders

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire