mardi 21 août 2012

Arakawa under the bridge tome 2

Bonjour! Voici la critique du second tome d'Arakawa under the bridge :


Résumé  :

" Riku vit toujours un étrange quotidien en vivant sous le pont d'Arakawa. Pourtant, indirectement grâce à l'aide d'Hoshi, il va se rendre compte que même s'il est le petit ami de Nino, il n'a jamais eu de rendez-vous avec elle. Malgré tout, il a beau être riche et intelligent, reste qu'il ne connait absolument rien aux rencards ..." Source : by me





Le moins que l'on puisse dire, c'est bien que l'auteur se surpasse gag sur gag, nous offrant une grande diversité et des personnages superbement drôles, atypiques et attachants. Dire qu'une réelle histoire s'offre à nous dans ce second tome révélerai du mensonge, mais pourtant, ces nouvelles petites histoires sont bien à la hauteurs de celles du tome précédent.


On se retrouve principalement avec 4 histoires dans ce tome. J'ai vraiment adoré la première, nous relatant les déboires de Riku et de l'amour. Sous ses airs de jeune homme, parfait, il se révèle pourtant vraiment, mais alors vraiment, inculte dans le domaine ^^. Les situations, toutes plus folles les unes que les autres, sont vraiment excellentes, un dérivé étrange et improbable du parfait rendez-vous. Mais quelque part, sous leur allures déjantées, ces chapitres montrent une légère évolution entre Riku et Nino. Le jeune homme commence à se poser des questions, à ressentir l'envie d'en connaître plus sur notre vénusienne préférée, qui de son côté, reste égale à elle même.

C'est l'occasion pour le cercle de personnages vivant sous le pont de s'agrandir une nouvelle fois! Nous faisons la rencontre de Piko, une jeune fille s'occupant d'un potager. Oui, oui, vous avez bien lu : un potager. Pour le moment, notre nouveau protagoniste se fait quelque peu discret, et sa personnalité n'est pas montrée au grand jour... Mais patience! Ayant vu l'anime, je n'ai qu'une chose à dire: ce n'est peut-être pas la plus bizarre, mais c'est loin d'être la plus intelligente ^^

Puis, nous croisons la route d'une petite fille anglaise, qu'a élevé la Soeur. Elle se nomme Stella, c'est un réel petit ange... jusqu’à ce qu'elle vous fracasse le crâne au sol avec pas moins d'une dizaine de technique à ne pas reproduire chez soi. Riku va évidemment en faire les frais, pour notre plus grand plaisir. J'aurais beaucoup ris de ces passages, et surtout grâce aux visages des personnages, tout simplement à mourir de rire. Les expressions sont vraiment bien délimitées et expressives.

Pour finir, le troisième et dernier personnage est une jeune fermière (après le potager, la ferme! Sous un pont, quoi de plus logique ^^) nommée Maria. Elle aussi, à l'air d'un ange, mais... Elle a une faculté particulièrement efficace à faire sombrer les gens dans la déprime et le désespoir total. J'aime vraiment le duo qu'elle forme avec la Soeur, bien que celui-ci ne soit pas très combatif face à la belle.

L'idée de bonus de l'auteur est particulièrement bonne et amusante. En effet, il rencontre ses propres personnages et devient même cousin avec le chef ! (lol)

En conclusion, un tome tout aussi bon que les précédents, des nouveaux personnages excellents, pour un long moment de rigolade garanti !

Toujours un grand merci à la team SchoolRumble fantrad !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire