jeudi 30 août 2012

Résumé :

Taishakuten est l’empereur du Tenkai, le royaume céleste, où il règne d’une main de fer et n’épargne aucun traître. C’est ainsi qu’il envoie Yasha-ô tuer Kuyo, prophétesse de l’ancien empereur et ami de Yasha-ô. Alors qu’il se rend auprès d’elle, Kuyo lui fait part d’une bien étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n’aura d’autre but que de le tuer, et mènera avec 5 autres personnes une rébellion qui conduira à la fin du règne de Taishakuten.
Source : manga news


© CLAMP



Personnages :


Ashura est lié à la prophétie de la liseuse d'étoiles. Il  possède l'épée Shura-tô dont seule la famille Ashura détient le droit de l'utiliser. Ashura peut être aussi bien joyeux et naïf qu'agressif . 



Yasha-ô est un dieu guerrier protecteur du Nord. C'est lui qui recueille Ashura, alors qu'il le trouve dans la forêt. Il est peu expressif mais s'occupe au mieux de son protégé. 







(Puisqu'on ignore si Ashura est un homme ou une femme, je suis partie sur la première option ^^)

Manga :

Nom VO: 聖伝
Origines: Japon - 1990
Scénario : CLAMP
Dessins : CLAMP
Type : Shôjo / Fantastique, Aventure
Editions : Tonkam
Série en France : 10 tomes (édition simple)
                           7 tomes (édition deluxe)
Série au Japon : 10 tomes (édition simple)
                          7 tomes (édition deluxe)
Age conseillé : 14 ans +
Prix public : 9 € (simple) et 19€99 (deluxe)




Anime :
Réalisateur : Hiroyuki Ebata, Takamasa Ikegami  
Studio d'animation : Animate
Editeur Français  : Black Box
Année : 1991
Saison(s): 1
Episodes : 2 (x45 min)









Chroniques tomes par tomes (édition deluxe)



Mon avis :

~ A venir~ 


2 commentaires:

  1. Je ne connais pas bien cette série de Clamp, et je dois avouer qu'elle ne me tente pas plus que ça ! J'attends tout de même ton avis des fois que... ^^

    RépondreSupprimer
  2. @ Lilly Blue,

    Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mais la série s'annonce pourtant très prometteuse ! Bon, j'avoue que les dessins ne sont pas les plus beaux que tu puisse voir, mais ils dégagent un certain charme je trouve ;)

    RépondreSupprimer