dimanche 12 août 2012

Superior ┼ Cross tome 3

Bonjour♪ Voici la critique du 3ème tome de Superior ┼ Cross. La fiche de la série est par ici.


Résumé  de l'éditeur :

" Rossi décide de partir à la poursuite de celui qui se cache derrière la métamorphose de Clive et de plusieurs autres habitants : Graham Vereno. Il s’agit en fait du père de la jeune fille, un apothicaire qui n’a pas hésité à se servir d’elle comme cobaye pour mettre au point ses antidotes !
De son côté, Kagami semble préparer une offensive d’envergure à l’insu de tous… "


Chapitre 9. Rossi (2) :

Suite directe du chapitre précédent, celui-ci nous replonge dans les aventures de Rossi, mais plus dans ses sentiments que dans ses actions. Bien qu'il était un peu trop court à mon goût, la jeune fille devient par la même occasion plus humaine, on découvre les pensées qu'elle cache, pour paraître plus forte. J'ai beaucoup aimé la scène finale entre Rossi et Crow, c'était touchant, sans pour autant que la jeune fille n'exprime clairement ce qu'elle a sur le coeur. Bref, un très bon chapitre. 

Chapitre 10. Souhait :

Bon, honnêtement, j'ai trouvé ce chapitre terriblement longuet. Pour la quatrième fois, nous nous intéressons à Clive et Lakshry. Puisque le jeune homme est blessé, il est tant pour lui de se remettre en question sur ses motivations, sur son futur geste envers son ami. Reste que cet arc traîne franchement en longueur, et que je commence bien à m'en lasser. J'aime beaucoup le personnage de Lakshry, et bien que sa situation soit difficile, s'intéresser à sa situation était un peu inintéressant. J'ai franchement hâte de connaître la conclusion de cet arc !

Chapitre 11. La faucheuse blanche :

Laissons un peu de côté la troupe du Héros et regardons de plus près le clone de Sheila, désormais le réel Roi démon. La jeune femme continue sur sa lancée et décime une nouvelle fois un petit village. Alors que ce chapitre aurait pu être une belle routine, on s'intéresse désormais à ce qu'elle ressent, en tant qu'ancienne captive de l'esprit de Sheila. J'ai beaucoup aimé ce nouvel aspect, qui prouve qu'elle dissimule un coeur, derrière cette apparence trompeuse. Néanmoins, je commence à remarquer que depuis le début, les dessins de Superior ne sont plus ce qu'ils étaient, et c'est bien dommage. Peut-être étais-ce fouillis, mais les visages étaient plus soignés qu'aujourd'hui. 

Chapitre 12. Un fruit sucré :

Sheila a des ennuis. La rescapée du massacre qu'a provoqué le Roi démon la poursuit avec d'autre villageois, croyant qu'elle est la responsable de son malheur. En un sens plus posé, ce chapitre nous montre une nouvelle fois la remise en question de Sheila, qui grâce à de nouveaux amis, décide enfin de regarder les choses en face, et de combattre son destin. La scène finale entre Art et Sheila m'a tout de même fait un peu de peine pour lui. Bien qu'elle voulait fuir, ce n'était pas une raison suffisante pour lui briser le coeur! 

En conclusion, un très bon tome, faisant remonter dans mon estime la série, se concentrant sur les sentiments des personnages, qui paraissent justes et apparaissent avec une grande finesse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire