dimanche 28 octobre 2012

Orange tome 2


Résumé :
Avec l'aide des lettres provenant de sa personne dans le futur, Naho tente toujours de sauver la vie de son ami Kakeru. Mais à seulement 16 ans, comment savoir quels sont les bons choix et quels sont les choses qu'elle pourrait regretter plus tard ?
Source: Missmatsu 




Après le coup de coeur qu'avais été le premier tome pour moi, j'attendais avec une réelle impatience la sortie des chapitres composant le second tome de cette série pas comme les autres.

Très vite, on entre dans le vif du sujet. Mais ce qui m'a vraiment plu est bien cette ambiance douce-amer qui surprend autant qu'elle séduit. Il y a vraiment une sorte de coupure entre les passages du présent et ceux du passé, l'ambiance étant radicalement différente.

La relation Kakeru/Naho charme une nouvelle fois, par de petites touches de romance d'autant plus touchante, sachant que Naho sera séparée de celui qu'elle aime tant d'un jour où l'autre. Je trouve que l'on retrouve une atmosphère dans Orange que l'on ne retrouve nul part ailleurs, surtout dans cette romance. Ici, on oublie les clichés habituels et l'on a vraiment l'impression de faire partie de cette bande d'amis, tant on reste impliqués dans leur relation. Et puis, Naho, bien que n'étant pas non plus ce qu'on peut appeler un personnage innovant, a pourtant un petit quelque chose de terriblement naturel, qui fais que l'on s'identifie à elle avec beaucoup plus de facilité. Inutile de le préciser, mais j'ai une nouvelle fois succombé à Kakeru, et à son sourire radieux.

Toutefois, cela m'a vraiment surprise d'apprendre que Kakeru se serait en réalité suicidé et n'aurait donc pas perdu la vie dans un accident. Cet aspect rend la tâche de Naho encore plus difficile, puisqu'il lui faudra creuser plus en profondeur dans les sentiments de son ami pour éviter l'irréparable. J'ai vraiment hâte de voir le déroulement des évènements!

Je vais en particulier m'étendre sur l'amitié qui atteins son apothéose dans ce second tome. Si le premier s'éternisais plus sur le couple principal, la suite de ce dernier met un point d'honneur sur les relations qu'entretiennent Naho, Kakeru, Suwa, Azusa, Takako et Hagita. Déjà que j'aimais beaucoup le personnage de Suwa, je dois dire qu'ici, j'ai vraiment été conquise. Si d'ordinaire, il n'est pas difficile de choisir entre les deux prétendants de l'héroïne, ici, cela frise la torture...

Ce que j'aime surtout chez ce dernier, c'est la façon dont il soutient Naho, alors que le fait qu'il l'aime est plus qu'évident. Suwa choisit toujours d'aider son amie, au détriment de son propre bonheur. Et ce n'est pas comme s'il éprouvait une quelconque jalousie ensuite, non, il serait même heureux pour son ami si Kakeru et Naho devenaient plus proches. Bref, ce personnage m'a vraiment touchée dans son raisonnement et en fait un personnage pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Si ses autres amis sont nettement moins présents, on constate tout de même qu'Azu et Taka soutiennent elles aussi Naho, d'une manière particulièrement mignonne d'ailleurs. Il m'a aussi semblé qu'Hagita et Azu se rapprochaient, mais d'une manière plutôt spéciale, les deux étant sans cesse en conflit.

Pour finir, l'émotion dans ce manga passe avec toujours autant de délicatesse et de finesse, le tout à travers des visages des protagonistes avec une grande justesse. Me concernant, Orange est un des shôjos qui m’émeut le plus. Je l'avoue même, c'est un des rares mangas qui me laissent une sensation pareille, tout en ayant les larmes aux yeux et une beauté qui s'en dégage fortement.

Bref, un second tome à la hauteur du premier, si ce n'est qu'il est peut-être encore plus beau et touchant. Un vrai délice de sensations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire