samedi 8 décembre 2012


Résumé :
Haruka, une jeune étudiante, est troublée : une amie est dans un état de délire critique. Alors qu'elle ne sait plus vers qui se tourner pour aider cette jeune fille, Haruka fait la rencontre de Yakumo, un garçon qui possède un oeil rouge, qui lui donne l'étrange faculté de voir les fantômes. La jeune femme va donc découvrir à ses dépens que bien des secrets demeurent autour de Yakumo, et dans cette affaire... 
Source: Missmatsu


Personnages :

Jeune étudiant discret et renfermé, Yakumo n'avait pas l'habitude de passer du temps avec les autres avant de rencontrer Haruka. Il a une grande capacité de déduction et de raisonnement, qui l'aideront durant ses enquêtes. 



Etudiante à la même université que Yakumo, Haruka est d'un naturel très curieux. La jeune femme va être confrontée au surnaturel à son contact, mais va finir par être une aide précieuse. 
Policier bourru et blasé, Gotou connait Yakumo depuis fort longtemps, et apprécie même sa compagnie lors des enquêtes surnaturelles. 
Drama :
Réalisateurs : Terauchi Kotaro, Yamamoto Kiyoshi
Éditeur Français : /
Genre : Suspence, Policier,Fantastique
Année : 2006
Saison(s): 1 
Épisodes : 13 (x30 min)

Casting: 

Rôle Interprète 
Saito Yakumo Shinjiro Atae 
Haruka Ozawa Ishii Meguru
Hijikata Makoto Chinami Ishizaka
Inoue Mami  Nagasawa Nao
Manga :

Nom VO : 心霊探偵八雲
Titre traduit: Shinrei Tantei Yakumo
                                               Origines: Japon - adaptation manga de l'anime
Scénario KAMINAGA Manabu - ODA Suzuka
Dessins ODA Suzuka
Parution: 2009 à ??
Type : Shôjo  / Suspence, Policier,Fantastique
Editions : Panini 
Série en France : 9 tomes (en cours)
Série au Japon : 12 tomes (en cours)
Age conseillé :  14 ans+
Prix public : 8€99



Anime :
Nom VO: Shinrei Tantei Yakumo
Réalisateur: Tomoyuki Kurokawa
Studio d'animation : Bee Train 
Editeur français : /
Année : 2010
Episodes : 13 x 25min
Site officiel 






Mon avis :

Attirée par l'univers de la série dès l'annonce de la licence en France, Psychic Detective Yakumo, aussi connu sous le nom de Shinrei Tantei Yakumo, était avant tout un anime. 

Mystère, fantastique, sous fond d'une enquête policière, accompagnée d'un excellent BBT... c'est ce qui vous attends! Je suis vite emballée par ce savoureux mélange, qui nous réservera plus d'une surprise tout au long de la série. Bon, cela reste un shôjo, donc les enquêtes ne sont pas des plus élaborées, mais le tout reste très agréable à suivre. Amatrices de romances torturées, ne vous attendez néanmoins pas à un amour passionné entre nos deux protagonistes, puisqu'on se base essentiellement sur une amitié où la confiance est maître (pour le reste, laissez libre cours à votre imagination ^^). Mais revenons-en à l'histoire: le fantastique tiens une place importante dans la série, en particulier sur le personnage de Yakumo, dont on se languit de connaître le passé... 

Le chara-design et l'animation sont également de bonne facture, témoignant de la qualité fournie par Bee Train. Le trait est réaliste, se rapprochant même du seinen, ce qui pourra donc séduire un plus large public.

Niveau personnages, force m'est de constater que c'est ici que j'aurais à donner un point de vue un peu plus négatif. Certes, ils sont beaux et classes (non, je ne vise aucun perso en particulier :p) mais leur personnalité ne sort malheureusement pas du lot quotidien. Prenons le cas de Yakumo. Dire que je ne l'ai pas apprécié pour les raisons citées plus haut serait mentir (c'est vrai quoi, qui résiste aux BBT ? :p): il est tout ce qu'il y a de plus charmant avec son sale caractère affirmé. Mais disons simplement que ce n'est pas des plus récents. 
Et pour finir, Haruka reste une bonne "justicière-qui-veut-absolument-tout-savoir-et-qui-finit-par-agacer" mais elle n'était pas non plus trop désagréable (mais c'était limite ^^).

Au final, une série policière/fantastique qui séduit par sa beauté visuelle et son intrigue des plus prenantes...
Ma note: 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire