jeudi 27 décembre 2012

Puella Magi Madoka Magica tome 2

Résumé :
“Tu ne voudrais pas devenir une puella magi ?” Entre Kyubey, l’étrange créature qui lui fait cette proposition et Homura Akemi, la nouvelle élève mystérieuse, les rencontres étranges se multiplient dans la vie de Madoka Kaname. Elle assiste à un aperçu de ce qu’implique la vie de puella magi et celui-ci laisse présager des changements radicaux dans son destin !
Source: 4ème de couverture

Attention, cet article contient de sérieux spoilers ! ^^
Comme nous l'indique la couverture, se sont les puella magi Sayaka et Kyoko qui sont mises sur le devant de la scène, au détriment de Madoka, toujours emplie de sombres doutes... 

Après la mort de Mami, l'action se déroule donc très rapidement, faisant de Sayaka une puella magi. Alors, oui, l'action est un peu délaissée, le récit se focalisant sur la psychologie des personnages, d'ailleurs joliment travaillée. 

Une nouvelle puella magi, Kyoko, fait son apparition également , et je dois dire que, quelque soit le support, j'aime toujours autant ce personnage! D'apparence dure, désintéressée du sort des hommes qu'elle doit protéger; mais démangée par une multitude de sentiments contradictoires. Partagée entre l'envie de récupérer le territoire de Sayaka et de l'aider, Kyoko fera pourtant une alliée de choix, dont la complexité m'aura séduite. 

Et du côté de Sayaka, on suit une grande évolution. Tandis que Kyoko s'ouvre aux autres et apprends à veiller sur quelqu'un d'autre qu'elle même même, Sayaka suit un tout autre changement, bien plus sombre. Depuis qu'elle est devenue puella magi, le regard qu'elle porte sur les hommes devient plus sombre, ses belles convictions et son optimisme s'amenuisent jusqu'à disparaître. 

Encore une fois, les surprises s'ensuivent dans Puella Magi Madoka Magica, que ce soit dans l'évolution des mentalités, ou encore sur les nombreux faits que cache Kyubey. Ce petit n'a d'ailleurs pas fini de me surprendre, tant ses convictions sont éloignées de l'image que je m'en faisais. 

Le mystère a toujours sa place, notamment avec Homura, dont on ignore encore les motivations et le pourquoi du comment de son refus total sur un éventuel contrat passé entre Kyubey et Madoka

En conclusion, un second tome qui brille par sa psychologie poussée des personnages et ses surprenantes révélations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire