samedi 26 janvier 2013

Premières impressions- Tamako Market

Résumé: 
Tamako est une jeune lycéenne, fille du marchand de mocchi d'une gallerie commerçante. Sa vie se résumait à ses amis et à sa famille jusqu'au jour où elle va croiser la route d'un étrange oiseau... parlant.
Source: Missmatsu


Tamako Market, alias LA bonne surprise de ma semaine. Bon, pour le moment, je n'ai vu qu'un épisode, mais la série s'annonce vraiment prometteuse pour les fans des précédents travaux de Kyoto Animation.

Je ne sais pas si l'on peut vraiment dire qu'il y a une réelle histoire, mais ce qu'on nous présente dans le premier épisode annonce immédiatement le ton de la série, à savoir déjanté. Le fait que l'oiseau parle m'a vraiment surprise, car je ne savais pas du tout que c'était le cas, et le découvrir de cette manière m'a fait beaucoup rire. Beaucoup de scènes humoristiques lui sont consacrées, et l'on peut dire que sa relation avec Tamako n'est pas triste :P Donc pour le moment, le tout est savamment dosé, mais je crains un peu de voir un effet de lassitude s'installer, car au fond, je ne vois pas très bien ce qui pourrait arriver de plus ^^

Une grande palette de personnages diversifiés nous est présentée, emplie de promesses pour de bons moments de rigolade. Concernant Tamako, je l'ai vraiment trouvée très mignonne (mais pas très innovante vis à vis de K-ON hélas), et il faut dire que le duo qu'elle forme avec le piaf n'y ai pas pour rien^^ Le second personnage humain qui semble important est un ami de Tamako, qui n'a pas l'air totalement désintéressé par la jeune fille d'ailleurs... C'est assez drôle, mais j'ai vraiment eu l'impression d'assister au début d'un triangle amoureux entre lui et l'oiseau, ce qui est assez étrange quand on y pense :P

Niveau animation et chara-design, ça reste de la même veine que ce que propose Kyoto Animation ordinairement, à savoir du très mignon, avec quelques touches de moe par-ci par là. Me concernant, ça ne m'a pas du tout dérangée, mais je pense que les anti-K-ON n'apprécieront pas totalement ^^


Au final... 
Un très bon début, tout en humour et légèreté. Le tranche de vie/moe puissance mille, mais avec une touche déjantée en plus ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire