samedi 22 juin 2013

Dengeki Daisy - tome 5

Résumé: Le mail infecté, envoyé sous le nom de “Daisy”, a fait le tour de l'école. Kurosaki et Riko, aidés par le directeur de l'école se démènent pour découvrir l'identité de cet usurpateur. Mais en volant au secours de Teru, tombée dans un piège du malfaiteur, Kurosaki est blessé. Dès lors, la jeune fille souhaite plus que tout rester auprès de l'homme qu'elle aime et qui l'a protégée au mépris du danger ! Mais la menace du faux Daisy continue de planer… Qui de Teru ou de Kurosaki a le plus à craindre ?
Source; Kaze


Dans le tome précédent, on restait sur la situation critique de Kurosaki... Evidemment, cela s'arrange, permettant quelques scènes d'intimité entre notre futur couple. Ils s'aiment et ils le savent, mais shôjo l'oblige, Kurosaki se refuse à être heureux. Autant vous le dire, il va falloir attendre bien des tomes pour les voir filer le parfait amour! En attendant, leur relation reste inchangée, malgré cet amusant jeu qui s'est installé depuis que chacun connaît le secret de l'autre...

Les événements ayant attrait avec Daisy s'intensifient, prenant soudain bien plus de sérieux. Des visages qui ne nous sont pas totalement inconnus refont surface, des menaces planent... Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce nouvel aspect de l'histoire, vu qu'à la base, je ne pensais pas du tout voir Dengeki Daisy de cette façon. Et ce qui est réellement appréciable, c'est bien de ne jamais savoir où l'on va, tant Kyosuke Motomi mène habillement ses cartes. Je n'espère qu'une chose: que ce que l'on nous révélera dans le futur soit à la hauteur de ce que j'attends!

Le personnage de Kiyoshi est aussi mis plus en avant. Comme pour se faire pardonner, le jeune homme va désormais s'occuper de Teru plus sincèrement. Ce que j'aime vraiment dans les protagonistes de Dengeki Daisy, c'est qu'on est nullement pris dans les stéréotypes, et cette règle s'applique aussi aux personnages secondaires, comme Kiyoshi.  D'apparence frêle et fragile sous sa monture, il se montre pourtant étrangement cynique aux côtés de Kurosaki et montre une certaine force de caractère lorsqu'il s'agit des choses importantes. Me concernant, j'aime beaucoup chacune de ses apparitions!

Le duo que Kurosaki et Riko forment est toujours aussi comique. Pour le jeune homme, Riko se montre vraiment d'un grand soutien et personnellement, j'adhère totalement.


Au final... 

▲ L'intrigue qui gagne en intensité
▲ Des personnages secondaires amusants
▲ L'humour, en toutes circonstances                                                                                                        
▼ Certains détails qui peuvent agacer. 

1 commentaire:

  1. J'ai lu ta chronique dans les grandes lignes pour ne pas trop me spoiler :)
    J'aime beaucoup ton encadré "Au final", ça donne un très bon aperçu de ton ressenti !
    C'est vraiment une série que j'ai très envie de découvrir ^^

    RépondreSupprimer