mardi 25 mars 2014

Chihayafuru - tome 2

Résumé: Chihaya participe à sa dernière compétition junior en équipe avec Arata et Taichi. Mais le printemps arrive, avec sa cérémonie de remise des diplômes et ses douloureuses séparations. Quelques années plus tard, Chihaya est maintenant au lycée, mais n'a rien perdu de sa passion : malgré la distance, elle désire toujours plus que tout pouvoir un jour jouer de nouveau au karuta avec ses deux amis. Alors qu'elle vient d'être promue rang A, Chihaya téléphone à Arata pour lui annoncer la nouvelle… mais la réaction de son ancien ami la laisse sans voix…



Si le premier tome m'avait déjà conquise en un claquement de doigt, sa suite se révèle bien à la hauteur de mes espérances. Avec toujours la culture du karuta qui passionne le lecteur autant que la dynamique héroïne, Yuki Suetsugu fait mûrir ses personnages avec cette touche d'humour qui caractérise si bien la série.

Ce tome marque aussi la conclusion de l'enfance du trio. Avec beaucoup d'émotion, la mangaka met fin à cette amitié qui aura su se montrer très touchante. On voit la passion de Chihaya grandir d'avantage, contaminant son ami Taichi au passage. Autant vous le dire, j'ai une nette préférence pour Taichi (comme tout le monde je crois :P), mais quand même,Arata était tellement adorable dans son enfance ♥

C'est donc dès le second chapitre du volume que l'on ré-apprend à connaître les personnages, qui ont bien changé et pas uniquement physiquement. Pour Chihaya, bien qu'elle ai conservé cette passion dévorante pour le karuta, la vie l'en détourne peu à peu depuis qu'elle s'est vue séparée de ces deux meilleurs amis. J'ai beaucoup aimé sa première apparition, qui faisait vraiment contraste avec son apparence de jeune fille frêle et délicate ^^. Il va sans dire que j'ai été comblée avec le retour d'un Taichi qui reste toujours aussi prévoyant avec Chihaya. Il commence à réellement retrouver son âme d'enfant, si l'on peut dire, aux côtés de la jeune fille et là s'installe le triangle amoureux, qui était visible à des kilomètres. Je vous préviens tout de suite, je n'aurais aucune pitié pour Arata et ça ne risque pas de s'arranger au fil des tomes :P *fin du délire*

Ceci dit, les retrouvailles du trio fut un moment très émouvant pour moi. La mangaka montre avec efficacité les sentiments de ses personnages, en particulier ceux de Chihaya, qui reste toujours aussi sincère envers ceux-ci. Seulement, ce n'est pas de la façon espérée que l'on retrouve le jeune homme, qui semble avoir fait du karuta sa bête noire suite à un triste événement qui ne l'aura pas laissé inchangé. Par contre, la scène où Arata rattrape Chihaya et Taichi était vraiment belle. Personnellement, j'ai très bien ressenti les sentiments de l'héroïne et cela faisait chaud au cœur de les voir se comprendre à nouveau!

Ce tome marque aussi l'entrée en scène de deux nouveaux adeptes du karuta que Chihaya va bien évidemment tenter d'enrôler dans son club. La jeune fille va enfin se rendre compte que pour former une bonne équipe et un jour assouvir son envie de revoir Arata jouer, elle devra recruter et disputer des matchs avec des personnes différentes. La première s'appelle Kana et est une débutante passionnée par le sens et la poésie du karuta. Le second, un joueur confirmé surnommé Brioche Vapeur et ancien adversaire du trio. Ce sont deux personnages que j'ai rapidement appris à apprécier, grâce à leur personnalités variées et attachantes.

Au final...
▲ Un tome rempli d'émotions
▲ Le karuta qui passionne toujours autant
▲ Le duo Chihaya/Taichi qui est adorable (surtout Taichi ♥)                                                          
▲ Des personnages attachants très rapidement  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire