jeudi 22 mai 2014

Nana - tome 6

Résumé: Nana Komatsu a une relation avec Takumi, le guitariste de "Trapnest" et l’homme dont elle rêvait. Même si elle sait que cette relation n’a peut-être aucun avenir, elle ne peut s’empêcher de succomber. Ce qui ne plait guère à Nobu dont ses sentiments pour Nana font surface. Sur les conseils de Shin et bien qu’il soit au courant de la relation de Nana et Takumi, il lui ouvre son coeur...


Pour découvrir la série... 

Chroniques des tomes précédents
Plus que l'avenir du groupe de Nana, ce tome-ci nous plonge dans les tourments amoureux de Hachiko, qui vit ici des instants plein de doutes. Cette focalisation sur ses sentiments approfondis la psychologie du personnage, qui en devient beaucoup plus intéressant, malgré ses erreurs de parcours qui m'ont beaucoup frustrée.

La jeune femme s'enlise donc de plus en plus dans sa relation avec Takumi, qui lui semble toujours aussi irréelle. Cette incertitude, il se trouve que je l'ai également partagée, à ma lecture, tant le jeune homme se fait secret dans ses sentiments. Il parait trop beau, trop parfait, pour être sincère dans sa relation avec Nana, qui pourtant continue, sans que cette dernière parvienne à y mettre fin. Beaucoup de frustrations pour ma part, surtout que je ne sais sur quel pied danser avec le bassiste. Toutefois, cette douloureuse épreuve pour Hachi la fait, à mon sens, mûrir tout doucement et, comme je l'ai dit plus haut, la rend pour moi plus attachante, bien que ce côté plus humain montre des faiblesses qui agacent.

Toujours en rapport avec cette relation étrange dont Nana est si dépendante, Nobu va, tant bien que mal, tenter de s'y immiscer. Mais quand bien même la jeune femme se rend compte des sentiments de son ami à son égard, elle ne se sent pas encore capable de mettre fin à sa relation avec son ancienne idole. Encore très frustrant donc... Et d'autant plus lorsque l'on se rend compte que Nobu, qui est si pur envers ses sentiments et aussi naïf que Nana, l'aime de tout son cœur. Comme c'est un personnage que j'aime beaucoup, je le soutiens à 100%, en espérant qu'il finira enfin par marquer son but (et le mien!).

Le troisième "couple" qui m'aura marquée dans ce tome est celui, très étrange et peu conventionnel, que forment Reira et Shin. Pour moi, cette relation est à la fois un véritable crève-cœur et une source d'interrogations. Si on constate sans difficultés que Reira voudrait plus que ce que lui offre Shin par l'appel du gain, les véritables sentiments de ce dernier me font poser questions. J'ignore si je cherche juste un dénouement heureux à tout cela ou un peu de clarté mais j'ai pour une fois bon espoir pour un futur plus romantique pour ces deux là ♥. En espérant tout de même que je ne me trompe pas trop ^^ .


Au final...

▲ Un josei réaliste qui nous présente des héroïnes ultra-attachantes
▲ Le personnage de Nobu qui charme le cœur des lectrices
▲ La relation Reira/Shin, ambiguë mais pleine de charme
▼ Quelques scènes frustrantes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire