jeudi 24 juillet 2014

Puella Magi Madoka Magica (the different story) - tome 2

Résumé: Kyôko Sakura, se sentant responsable de la tragédie qui a emporté sa famille, s’enfonce dans la noirceur et décide de rompre son partenariat avec Mami. Cette dernière s’allie avec Sayaka Miki, une nouvelle Puella Magi, et son amie Madoka Kaname.  Kyôko et Mami se retrouveront pourtant bientôt, mais la rencontre sera loin d’être amicale…

Chroniques des tomes précédents


Sans pour autant dire qu'il est mauvais, au contraire, ce tome m'a toutefois moins passionnée pour la simple et bonne raison qu'il ne présente rien de nouveau à l'histoire, contrairement à ce que son titre indique. Alors bien sur, on a tout de même quelques scènes supplémentaires, mais rien de bien intéressant pour une lectrice de mon espèce, qui espérais trouver une histoire vraiment différente. 

Comme on peut le voir grâce à la couverture, on s'intéresse cette fois-ci davantage à Sayaka et Madoka qu'à Kyoko. Ce nouveau duo mis en place, bien rapidement tout de même, parvient toutefois à se montrer attachant par les épreuves que les deux jeunes filles vont traverser. Bien que je connaissais déjà sa triste destinée, je me suis de nouveau prise au jeu et j'ai suivi Sayaka avec plaisir dans sa quête pour se trouver elle-même en quelque sorte. Au cours de son histoire, j'ai trouvé que tout n'était pas expliqué de façon très clair, aussi je conseille très fortement de voir l'anime avant. 

L'aspect psychologique qui entoure Sayaka Miki est certainement le côté le plus intéressant de ce volume. Avec ses défauts qui la rongent, on fait la rencontre d'une simple collégienne brisée par son amour à sens unique, parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de se comparer aux autres, parce qu'elle n'est pas celle qu'elle voudrait être. Le portrait dressé se fait donc très humain, ce qui permet au lecteur de s'identifier, peut être, au personnage et par conséquent, de l'apprécier davantage. 

Bien que ce ne soit pas inédit non plus, la fin fait tout de même son petit effet. La fatalité qui cerne le destin de toute puella magi est cruelle, mais c'est à mon sens là que se cache tout l'intérêt de la série : dans sa profondeur et l'originalité renouvelée pour les magical girls. 

Ce tome m'a donc moins passionnée, ne contenant rien de nouveau, mais il reste très bon et plein de bonnes surprises. Je conseille très fortement aux fans! 

Au final...

▲ On se concentre sur Sayaka, un personnage très intéressant                            
▲ Une psychologie poussée
▲ Un scénario aux éléments accrocheurs
▼ Rien de bien nouveau dans ce 2e tome.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire