jeudi 11 septembre 2014

Chihayafuru - tome 6

Source image et résumé
Résumé: Chihaya s'est frottée à la puissance écrasante de Shinobu Wakamiya, la Queen en titre. Elle s'entraîne donc avec acharnement pour devenir encore plus rapide, encore plus précise… Ses efforts poussent ses amis et tout son entourage à se surpasser eux aussi. Lors d'une compétition officielle, alors que chaque membre du club vise la première place dans sa catégorie, Chihaya tombe dès le premier tour sur un adversaire qui va lui faire prendre conscience de ses faiblesses…


Critique du volume précédent


Comme toujours, ce sixième volume de Chihayafuru nous plonge dans plusieurs matchs différents et moi, je me prends au jeu alors que pourtant, rien de bien inédit ne se profile ici.

Nous retrouvons cette fois-ci une Chihaya bien différente de l'image de dynamisme et de sûreté qu'elle véhicule d'ordinaire. Après que le docteur Harada lui ai conseillé de changer son style de jeu, la jeune fille va se retrouver complètement perdue et va, par conséquent, perdre tous ses matchs. Cette héroïne que j'apprécie beaucoup se faisait donc plutôt touchante, d'autant plus qu'il est très rare de la voir plus posée et réfléchie. J'ai hâte de voir à quoi va ressembler son nouveau style de jeu!

Comme souvent à présent, Yuki Suetsugu met en scène plusieurs matchs avec des joueurs différents. Bien que l'on ne comprenne pas absolument toutes les règles de ce jeu complexe (du moins, c'est mon cas encore aujourd'hui), il est plutôt plaisant de voir plusieurs styles de jeu, comme premièrement montré avec Kana et Bûcheur. Cette première parait ici aussi passionnée que Chihaya, mais moins pour le karuta que pour les kimonos, dont elle cherche désespérément à mettre la beauté et la grâce en avant. Et pour le coup, comme Chihaya, on distingue mieux les contours de ce charmant personnage qui, bien souvent, était trop en arrière-plan pour que l’on fasse réellement attention à elle. Et il en est de même pour Bûcheur, qui va montrer une réelle envie de gagner contre la jeune fille. J’aimerais voir des matchs de ces deux-là plus souvent en tout cas !

Le second match, auquel on assiste bien moins longuement, faisait se confronter Taichi et Brioche Vapeur (Nishida, mais les lecteurs auront compris ^^) dans un duel serré. Comme j'aime beaucoup Taichi (mais je pense que vous le savez), j'aurais aimé, pour une fois, voir une fin différente... En tout cas, la scène qui suivait entre les deux joueurs rivaux était plutôt mignonne. J'espère que notre héros réussira bientôt son but en tout cas.

J'ai peu de choses à dire sur ce sixième volume si ce n'est qu'il conserve encore et toujours ses qualités et ce, sans devenir lassant. C'est un volume intéressant sur bien des points de vue!

Au final...

▲ Des matchs toujours intéressants
▲ Une mise en avant très appréciable des personnages secondaires
▲ Une héroïne plus amusante et attachante davantage   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire