mercredi 24 septembre 2014

No Longer Heroine - tome 2

Source image et résumé
Résumé: Hatori a enfin déclaré son amour à son ami d’enfance. Mais elle ne s’attendait pas à un tel râteau. D’abord anéantie, elle se rabiboche avec lui comme si de rien n’était, mais reste persuadée qu’elle a encore ses chances. Mais comment faire quand on se sent si blessée, si abandonnée ? L’apparition du beau Hiromitsu, un membre de l’équipe de basket du lycée, risque de la troubler encore plus.


Critique du tome précédent

Fiche de No Longer Heroine


Après le coup de cœur que j'avais eu pour le déjanté premier volume, j'avais plutôt hâte de retrouver Hatori, cette folle furieuse d'héroïne plus qu'attachante. J'ai, certes, pris mon temps, mais ce n'est qu'avec plus de plaisir que j'ai rejoint l'univers si amusant et décalé de No Longer Heroine

C'est avec beaucoup de joie que j'ai retrouvé Hatori, l'héroïne la plus manipulatrice, fausse et mauvaise langue de l'histoire du shôjo. Eh oui, cet atypique personnage a tout de l'anti-héroïne et c'est bien pour ça qu'il est si plaisant. On aura beau le nier, elle est extrêmement réaliste et la lectrice ne peut que se sentir proche d'elle, se reconnaître dans tous ses petits défauts qui la rendent mauvaise parfois. Encore une fois dans ce tome, Hatori va se battre bec et ongle pour attirer Rita dans ses filets et pour inventer de nouvelles méthodes pour abattre la menace que représente Adachi. De mon avis, c'est vraiment elle, plus que Rita ou Hiromitsu, qui donne son caractère si original et plaisant à l'oeuvre. J'aimerais voir plus d'héroïnes (ou d'anti-héroïnes, mais vous auriez compris) qui ont un regard franc et honnête sur les jeunes filles amoureuses, comme elle, dans le monde du shôjo! 

Ce tome fait également l'introduction d'un nouveau personnage, qui va ouvrir la voie au traditionnel triangle amoureux : Kô Hiromitsu. Plaboy invétéré, c'est par pur hasard qu'il va commencer à s'intéresser à Hatori. De l'amour ? Pour le moment, même la lectrice la plus avisée ne saurait le dire : il ne semble vouloir que s'amuser pour l'instant. Mais je dois dire que, à ce jour, il me plait beaucoup! Je trouve qu'il ressemble vraiment à Hatori quelque part, il la comprend et lui seul est en mesure de lui faire oublier Rita. C'est un personnage plutôt difficile à cerner, on ne sait jamais s'il est sérieux ou non, mais je l'ai beaucoup aimé. 

En revanche, je n'arrive toujours pas à totalement accrocher aux personnages d'Adachi et Rita et cela tient surement au fait que je ne parviens pas du tout à les cerner en fait. Quand bien même la mangaka tente d'humaniser le personnage d'Adachi en la montrant jalouse (il était temps j'ai envie de dire) et plus rancunière envers Hatori, elle reste à mes yeux bien trop parfaite pour que l'on s'y attache réellement. Elle en est même agaçante, mais j'imagine que c'est l'effet escompté. Pour ce qui est de Rita, j'ai également du mal à le comprendre. Je trouve, en plus de cela, qu'il manque de charisme. 

Comme toujours, c'est avec humour que l'on suit les tribulations amoureuses de notre pétillante héroïne. J'ai beaucoup ri et j'ai même été surprise de voir le déroulement des événements lorsque Hatori commence à sortir avec Hiromitsu. J'ai, en tout cas, hâte de voir comment ce "couple" peut bien évoluer, puisque la jeune fille ne semble pas prête à lâcher le morceau...

Toujours aussi amusant et atypique, No Longer Heroine continue sur sa bonne lancée avec humour et une Hatori toujours aussi fourbe... Et attachante. C'est un shôjo très agréable à lire! 
Au final...

▲ Une héroïne amusante, réaliste, à laquelle on s'identifie dans nos mauvais coups
▲ Beaucoup d'humour
▲ Un dessin qui évolue constamment
▼ Des personnages secondaires qui manquent de piquant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire