mercredi 8 avril 2015

Le journal de l'Otaku n°05 (mars 2015)

Journal de lectures et de visionnages de mars 2015... 


Avec un peu de retard, voici mon nouveau journal de visionnage. Comme toujours, n'hésitez pas à y aller de votre commentaire. Qu'avez-vous regardé ? Aimé ? Détesté ? Dites-moi tout ;) 


MANGAS

Area D T.3: Sympa à suivre! Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais je la lis avec intérêt.

Crystal Sky of Yesterday ♥ T.1 et 2: Magnifique ouvrage! Je suis tombée sous le charme de tous les aspects de ce manhua. C'est magnifique aussi bien visuellement qu'au niveau du scénario. Je me suis identifiée aux personnages, j'ai vraiment vécu ce passage à l'âge adulte avec eux. Gros coup de cœur! 

Double Je  T.1: Après l'excellent Daisy - lycéennes à Fukushima, les éditions Akata reviennent avec un titre des plus touchants. Fragiles, passez votre chemin (conseil que je n'ai pu appliquer, parce que même si je suis fragile, je suis aussi faible), parce que cette histoire est des plus émouvantes. Pourtant, j'ai adoré, c'est ultra triste et déprimant, mais le fil rouge est très très intéressant et la psychologie des personnages déjà poussée. J'ai hâte de lire la suite! 

Gate 7 T.3: Pas le meilleur de CLAMP mais toujours super agréable à lire. Le dessin est vraiment au top par contre. 

Jabberwocky ♥ T.2: Toujours un aussi bon mélange de tout et n'importe quoi, qui pour ma part, fonctionne à merveille. L'univers est riche, bourré de références et les personnages toujours aussi étrangement charismatiques. 

Kids on the slope ♥ T.9: Une conclusion très touchante, qui m'a tout de suite mis le sourire aux lèvres. Je l'avais déjà lue cette conclusion, mais ça m'a fait un petit pincement au cœur de re-quitter les personnages. Une pure merveille, il ne faut pas hésiter à franchir le pas si ce n'est pas déjà fait <3

Nisekoi T.2: Histoire de bien se préparer avant la seconde saison, ça fait du bien de se replonger dans le manga aussi. Ce n'est pas la partie de l'histoire que je préfère (Tsugumi est loin d'être un perso que j'apprécie beaucoup), mais les quiproquos sont toujours aussi amusants à suivre. 

Noragami  T.1: Une introduction très efficace pour ce shônen qui m'avait déjà séduite en anime. C'est une trame simple, mais qui ne lasse pas pour autant. L'action, l'humour et les personnages charismatiques se côtoient dans ce petit coup de cœur. 

Sket Dance T.11: Bon petit moment de détente avec ce tome! Un de temps en temps c'est tout à fait ce qu'il me faut pour rigoler entre deux lectures plus sérieuses. 

ROMANS

Geisha (en cours de lecture): Gros coup de cœur en vue! Forcément, le sujet me passionne alors ce n'est pas étonnant, mais l'héroïne est vraiment super attachante. Juste fascinant! 

Les royaumes de feu (terminé); La fin fut vraiment vraiment sympa à lire! Les dragons sont choupinous comme tout et l'histoire prend une tournure que j'aime beaucoup. 



ANIMES

Aldnoah Zero (S2) ♥ (08/12): Définitivement, cette saison est meilleure que la précédente. Je suis parvenue à aimer les personnages (mais toujours pas Inaho, il ne faut pas abuser.. ^^) et leur sort commence à m'intéresser. C'est bon signe!

Ano Natsu de Matteru (08/12): Pas la série du siècle mais finalement sympa comme tout à suivre! Le ton estival est plaisant et les personnages ne sont finalement pas si agaçants que ça. En tout cas, je ne regrette pas mon visionnage, même si je ne garderais pas la série longtemps en mémoire ^^

Death Parade (12/12): Très jolie conclusion! J'ai aimé la direction qu'a pris l'anime dans ses derniers épisodes. Globalement, ce fut vraiment une série qui changeait des productions habituelles et j'ai beaucoup aimé cette prise de risque.

Divine Nanami (S2) (3/12): Toujours sympa, même si j'avance à tous petits pas. Je suppose qu'il manque un tout petit truc pour me faire dévorer la série.

Durarara x2 ♥ (12/12): Globalement, je dirais que la saison 2 était moins bonne que la première, mais tout de même, elle en garde l'esprit et j'ai vraiment adoré la suivre. J'ai hâte d'arriver en juillet pour voir la suite <3 

Glasslip (10/13): J'irais loin en disant que c'est nul, mais comment dire... Les réactions des personnages sont franchement inquiétantes (et pas crédibles) pour leur santé mentale... Et le mystère du poulet reste complet.

Le pauvre coeur des hommes : J'étais perplexe au début mais finalement, cela m'a beaucoup plu. La double narration est ingénieuse.

Parasite ♥♥(24/24): Conclusion touchante et qui amène une dimension philosophique loin de me déplaire. La série me manquera. 

Saenai Heroine no Sodatekata (06/12): J'aimais bien l'humour de la série jusqu'à l'épisode 6.. Que du fan serv! Enfin, la série reste sympa à regarder et le harem n'est pas trop lourd... Pour l'instant. 

Shigatsu wa kimi no uso ♥♥(22/22): Magnifique fin <3 J'ai succombé face à ce flot d'émotions. C'était super hyper beaucoup trop touchant (attention âmes sensibles, j'ai pleuré comme un caca). La série me manquera aussi. Mais heureusement, le manga est sorti chez Ki-Oon, jetez-vous dessus!

Tamako Love Story: Je l'attendais depuis longtemps ce film et je n'ai pas été déçue! C'est tout doux, encore bien marrant et surtout, ça répond totalement à mes attentes concernant la romance, que j'attendais particulièrement en regardant la série ^^ Et c'est Kyoto Animation, donc c'est BEAU!

Tokyo Ghoul√A (S2) (12/12): Comment dire... Du grand n'importe quoi cette fin. Pour moi, ça n'a pas été émouvant pour un sous, il y a plein d'éléments amenés n'importe comment. Pas fâchée d'en avoir fini avec cet anime.

Windy Tales (05/13): Toujours aussi mignon et poétique à regarder. Les histoires se suivent, toujours avec le vent en fil rouge, et sont toutes intéressantes à leur manière. Un vrai petit moment de détente.


Les autres séries, que je n'oublie pas (hum hum) mais pour lesquelles je n'aurais pas eu le temps ce mois-ci...  Ace of Diamond (23/75) / Akatsuki no Yona (06/ ??) / Atelier Escha & Logy (7/12) / Hanayamata (8/12) / M3: Sono Kuroki Hagane (12/24) / Seven Deadly Sins (11/24) / Sora no Method (5/13) / Tokyo ESP (7/12) / Tokyo Magnitude 8.0 (03/11) 

DRAMAS

Cinderella's Sister (12/20): Le calvaire continue... J'avoue que je ne suis plus grand chose à force de regarder en avance rapide, mais de toute façon, les personnages chouinent à longueur de temps, et ça, ce n'est définitivement pas pour moi! 

Des nouilles aux haricots noirs : Je ne m'attendais pas à avoir un petit coup de cœur pour ce film! Je me suis penchée dessus par hasard, voyant qu'un film coréen passait sur Arte et j'ai beaucoup aimé! C'est très drôle et touchant à la fois. 

• Empress Ki ♥♥(51/51): Toute bonne chose à une fin, malheureusement... C'est peu dire que malgré sa fin pas tip top niveau qualité, le reste de la série fut un gros coup de cœur. Critique complète disponible en lien !

Healer (16/20): Toujours aussi prenant à suivre! Les événements sont passionants à suivre et le couple est adorable. Certainement le drama que je prends le plus de plaisir à voir avec Empress Ki!

Ouroboros (02/10); Je n'ai pas bien avancé depuis le mois dernier mais j'ai aimé ce second épisode également, malgré deux trois trucs prévisibles. Les deux héros sont déjà attachants en tout cas.

Pinnocchio (17/20); J'avance à tous petits pas sur cette série... Ça reste sympa à regarder, mais l'intérêt n'est toujours pas revenu.

Les autres séries, que je n'oublie pas (hum hum) mais pour lesquelles je n'aurais pas eu le temps ce mois-ci...
One and a Half Summer (21/27)

AUTRES

• Legend of Korra (S2) ♥♥ (08/14)
Vikings (09/09)


Sur ce, je vous laisse (enfin) vaquer à vos occupations. En espérant que vous avez passé un joli et tout aussi chargé que moi mois de mars ;) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire