mardi 2 juin 2015

Top 5 n°01 (mai 2015)

Mes coup de cœur du mois de mai !





Une petite envie de partager mes coup de cœur de façon plus accessible qu'avec mes (très très longues) critiques et voici la mise en place de ce top 5 mensuel! Au menu : mangas, animes, dramas et musique... Soit l'essentiel de mon blog :

- 5ème place : Who Are You - School 2015 (k-drama)


La seule raison pour laquelle ce drama est en dernière position de ce tout premier top 5 est uniquement car la série n'est pas encore terminée. Peut être est-ce trop tôt pour placer une série dont je n'ai vu que la moitié des épisodes dans mes coup de cœur du mois mais l'évidence était là : je suis totalement sous le charme du titre. L'histoire est clichée, d'accord, mais en même temps très prenante. Difficile de ne pas craquer particulièrement pour Gong Tae Kwang, cet amour de garçon bizarre et son "couple" avec l'héroïne <3

- 4ème place: MADE 'M' (Big Bang) (k-pop)


Mai marquait le grand retour tant attendu des Big Bang... Et je ne pouvais absolument pas passer à côté de ça! Avec leurs deux chansons titres, Loser et Bae Bae, les artistes font fort et m'ont totalement rendue accro. Les pistes sont, pour l'une douce et pour l'autre, totalement folle. Un petit cocktail bien dosé, idéal pour les fans comme pour ceux qui voudraient découvrir le groupe en douceur.

- 3ème place : Blue Spring Ride T.9 (manga)


Encore un très bon tome pour le tout aussi excellent titre de Io Sakisaka ! Ce n'est pas nouveau, je suis une fan inconditionnelle de cette mangaka, et plus particulièrement de Blue Spring Ride, aussi, placer ce tome dans mon top 5 n'est pas une surprise en soit. C'est un volume qui fait bouger les choses, toujours avec douceur et amertume à la fois. Les sentiments sont en tout cas très bien représentés et nos héros se font touchants (tant et si bien que je suis totalement perdue dans mes préférences concernant les deux soupirants de Futaba).

- 2ème place : La déchéance d'un homme (film d'animation) 


C'était pourtant mal parti. Dans les premières minutes, j'ai trouvé le film dérangeant (et même après, je continue à le trouver dérangeant) et très abstrait si on peut dire. Pourtant, j'ai vraiment fini par me prendre au jeu et finalement, difficile de nier que c'est une curiosité à voir. Le film nous présente un héros très étrange, à plusieurs facettes et que l'on peine souvent à comprendre. Mais le domaine psychologique est excellent et je pense que ce long métrage vaut la peine d'être vu, au moins pour son style d'animation très particulier et assez fou. 

-1 ère place: Les Deux Van Gogh (manga)



Totalement charmée par ce josei (oui c'est un josei et pas un seinen comme l'indique Glénat.. C'est un autre débat) vraiment sensible et très émouvant. J'ai adoré la réécriture de l'histoire de ces deux frères, tout en délicatesse. Un pur régal pour ceux qui connaissent la vie de Van Gogh... Et pour les autres également ! Avec ses personnages charismatiques, Hozumi réinvente le lien très puissant qui unissait les deux fils Van Gogh, tout en jouant avec l'Histoire de façon très subtile (ceux qui ont lu comprendront). A quand ses autres titres en France ??



Ce top 5 touche à sa fin ! Et vous, quels ont été vos coup de cœur le mois dernier ?


L'idée de cet article vient tout droit des top 5 de Bulle Shôjo. Vous pouvez voir leurs top 5 ci dessous, n'hésitez pas ! ;)

- Top 5 du 1er au 15 mai 2015
- Top 5 du 16 au 31 mai 2015 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire