vendredi 30 septembre 2016

Top 5 n°10 - Septembre 2016

Mes coups de coeur manga, animes, dramas, musique (...) de Septembre 2016


Applaudissez-moi, standing ovation tout le monde : je sors un article à l'heure. Peut-être parce que mes coups de coeur du mois de septembre m'ont tellement enthousiasmée qu'il fallait que j'en parle sans plus attendre ? Cela veut aussi dire que je vous invite graaandement à y jeter un œil, ces œuvres valent le détour ! ;)

Comme toujours, si vous connaissez, n'hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé ou au contraire, pourquoi cela vous tente ou pas :)

- 5ème place : Bring it on, Ghost ! (k-drama)


Je n'attendais pas avec beaucoup d'impatience ce drama, je n'en attendais même rien. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'adorer cette série, de (beaucoup) rire, trembler et pleurer avec des personnages attachants et adorables ! Série idéale à regarder à l'approche de Halloween, elle se fait au fur et à mesure de plus en plus prenante et surprenante, tandis que le couple incarné par Taecyeon et Kim So Hyun est vraiment à croquer. Tremblez, fantômes, la super équipe de choc arrive !

Bring it on, Ghost !, série sud-coréenne de 16 épisodes, diffusée en 2016 par tvN. Traduit en français par la Dubu Fansub

- 4ème place : Fleurs en suspens (manhua)


Quelle beauté, quelle douceur, quelle sincérité ! Tout dans cette sublime oeuvre chinoise des éditions Urban China (eux, je les aime, mais je crois que vous le savez déjà) m'a conquise. C'est avec sa vision très personnelle mais pas un pouce dans l'exagération et les clichés que YAo Wei nous livre sa vision de notre capitale, avec une héroïne très vraie. Le tout desservi par une atmosphère graphique au delà des mots, qui nous plonge dans une ambiance très douce, avec une petite touche presque mystique tant j'ai été happée par ce récit pourtant très simple. 
Fleurs en suspens manhua de YAO Wei. 1 tome disponible, série terminée. Disponible aux éditions Urban China. 


- 3ème place : W - Two Worlds (k-drama)


Attention, phénomène ! Ce k-drama a littéralement brisé les dimensions.... Et le coeur des fans, qui n'en pouvaient plus d'attendre entre chaque épisode tant l'intrigue originale et inédite était prenante ! Comme beaucoup vous le feront remarquer, W a certes ses petites incohérences, mais dans l'ensemble, il reste un des dramas avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir dans mon visionnage. Et je peux parier que jamais je ne retrouverais une série avec une telle intensité et créativité dans son scénario !

W, série sud-coréenne de 16 épisodes, diffusée en 2016 par la chaîne MBC. A visionner légalement sur Viki 



- 2ème place : Golden Kamui - tome 01 (manga)


Je l'attendais ce manga, que dire de plus si ce n'est qu'il a à nouveau comblé mes espérances ? Avec son scénario épique, ses personnages charismatiques et aventuriers et ses petites anecdotes qui en font un véritable récit historique en phase avec le Japon du début du vingtième siècle, Golden Kamui a vraiment tout pour plaire. Gageons qu'il va très rapidement devenir une valeur sure pour le catalogue de l'éditeur. Du moins, il le mérite. 

Golden Kamui, manga de NODA Satoru, 1 volume disponible aux éditions Ki-Oon, série en cours. Tome 2 à paraître le 13 octobre 2016. 


- 1ère place : Age Of Youth (k-drama)


Cela faisait depuis It's Okay That's Love (et ceux qui me suivent savent tout le culte que je voue à cette série) que je n'avais pas aimé aussi intensément un drama. Pour faire court, je suis tombée amoureuse. A la seule pensée de cette série, c'est un grand sourire qui vient se figer sur mes lèvres et en même temps, je pleure parce que j'ai l'impression d'avoir quitté des amies. C'est tout simplement un des dramas les plus "vrais" que j'ai suivi, avec des héroïnes naturelles, proches de nos propres préoccupations, et c'est en même temps tellement drôle, tellement triste, tellement romantique, tellement mignon ! Tellement juste. Si vous avez envie de voir un drama différent, c'est celui là qu'il faut voir. Et si vous avez juste envie de donner une chance au séries coréennes : aussi celui-là. Bref, il faut le voir pour avoir une vie réussie. (tellement .... ok, j'ai forcé avec les "tellement".)

Age of Youth, série sud-coréenne de 12 épisodes, diffusée en 2016 par la chaîne JTBC.



Connaissez-vous ces oeuvres ? 
Et vous, quels sont vos derniers coups de coeur ? :)

4 commentaires:

  1. Age of Youth ! o/
    Sinon Fleurs en suspens me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. Luthien :

    Et c'est grâce à tes tweets sur le sujet alors merci ♥
    Je ne peux que te le recommander, sans parler de l'histoire qui n'est pas forcément extraordinaire, c'est vraiment un joli objet (tout en couleur) et c'est en un seul volume seulement :)

    RépondreSupprimer
  3. Age of youth fait parti de ma liste j'attends que la trad soit fini et je saute dessus=)

    RépondreSupprimer
  4. verslinfinie :

    Super, je suis contente de voir quelqu'un s'y intéresser, ce drama n'a pas eu le succès qu'il mérite ! N'hésites pas à me donner ton avis :)

    RépondreSupprimer