vendredi 19 mai 2017

Preview - Honey Blood saison 2


Résumé (saison 1): 

Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?




Deux mois après avoir achevé la première partie des aventures de Naerim et de son toutou vampire Petesch, me voici de nouveau les yeux agrandis par l'émerveillement et les joues rosies par tant de douceur. La série de Lee Narae, avec cette seconde saison, nous apporte de nouveaux concept et enjeux, mais elle n'a fondamentalement pas changé d'un pouce : quel plaisir que de retrouver ce webtoon si adorable !

Si vous ne connaissez pas la série, je vous invite à lire ma critique de la première saison.

Malgré cette essence qui reste la même, on note quelques changements dans le coeur de Naerim, une confiance qui l'a aidée à grandir plus sereinement. La jeune fille est devenue une femme, elle exerce fièrement son métier, assume ses facultés et boit un verre avec ses amies après le travail. Elle sait ce qu'elle vaut et surtout ce qu'elle veut, la rendant encore plus attachante qu'auparavant, lorsqu'elle était plus passive. Ses sentiments pour Petesch ont aussi évolués avec le temps. Plus épanouie, elle a un regard neuf sur son vampire, elle ne le considère plus comme son sauveur, mais comme un homme, celui pour qui elle nourrit des sentiments très chers. 

Mais qu'en est-il de la créature ? Qui voit-il lorsqu'il la regarde dans les yeux et pour quels desseins reste-t-il à ses côtés ? Des questions qui vont perturber la jeune chaman, qui ouvre son coeur sans vraiment parvenir à atteindre son interlocuteur. Bien que les lectrices aux yeux aiguisés savent bien lire le fond de sa pensée, il est vrai que le petit vampire se montre plus secret envers sa maîtresse, qu'il se prépare déjà à quitter. Cela n'empêche pas l'auteure de glisser de nombreuses scénettes qui prêtent à sourire tant ce héros est attendrissant... et maladroit, ce qui jouera surement des tours à notre petit couple en devenir. 

Maintenant que les problèmes personnels de Naerim sont réglés, l'auteure peut se consacrer à des aspects plus intéressants de son histoire. J'ai l'impression que l'on commence vraiment à entrer dans le vif du sujet, c'est un peu plus sombre et l'on voit enfin le vrai visage de ces créatures plus connues pour leur goût du sang que pour leur amour des câlins ! J'ai de grands espoirs pour le personnage de Marwena, qui en plus d'avoir un très joli design, promet des événements intéressants pour la suite. De plus, cela pourrait nous permettre d'en apprendre encore plus sur Petesch, ce qui ne serait pas pour me déplaire. 

Je pense que cela transparaît dans cette mini-chronique ; je suis très enthousiaste quant à la reprise de cette série si adorable. Un trait de caractère qui ne l'empêche pas de mûrir et d'emprunter un chemin plus sérieux. En tout cas, pour l'instant, difficile de lâcher des yeux Naerim et son toutou de vampire ! 

Je profite de ce billet pour remercier à nouveau Delitoon pour leur générosité et leur confiance à mon égard. 

4 commentaires:

  1. Ce weebtoon me fait énormément envie, et dès que j'ai un peu d'argent je fonce sur le site Delitoon !

    En tout cas ta critique ne fait que me pousser à le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Angel : Connaissant un peu tes goûts, je pense (et j'espère) que tu aimeras beaucoup :D Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer
  3. On peut l'acheter en grande surface?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, pour le moment, la série est uniquement disponible en ligne, mais Delitoon n'exclue pas cette possibilité dans le futur. Il te faudra encore un peu de patience :)

    RépondreSupprimer