mardi 13 février 2018

Les nouveautés de Février 2018

Planning de sorties des nouveautés de février 2018...


Après avoir manqué le rendez-vous pendant plusieurs mois consécutifs, je reprends le chemin de la rigueur, en commençant par la publication de ce petit article mensuel. J'espère qu'il est utile à quelques uns d'entre vous, qui seraient possiblement passé à côté de futures petites pépites... 


1er février 2018



Lorsque Tokiko retrouve son mari, rapatrié après avoir été grièvement blessé au combat, il n’est plus qu’un homme-tronc : le lieutenant Sunaga a perdu bras et jambes et ses blessures l’ont rendu sourd-muet. Condamnée à vivre recluse avec lui, Tokiko va ressentir un plaisir nouveau, entre dégoût et fascination, à voir souffrir cet être difforme et sans défense.

Seinen publié aux éditions Le Lézard Noir







Sôsuke et O-Yone vivent avec le poids d'un secret qui ombre de mélancolie leur amour tendre et leur jeunesse. L'heure est-elle venue de payer leur dette ? Pour savoir ce qu'il en est vraiment, Sôsuke se retrouve devant la porte d'un temple zen.

Seinen publié aux éditions Philippe Picquier








07 février 2018


Un groupe de bandits équipés de harnais de manœuvre tridimensionnelle sévit dans les Bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Seinen publié aux éditions Pika






Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette jolie bourgade, vit une fillette qui a ouvert un magasin de bento, des plats à emporter. Elle s’appelle Yuzu, elle a de l’énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d’amour… c’est prêt !
Bon appétit !

Kodomo publié aux éditions Nobi Nobi





Pour les membres de Fairy Tail, le travail d'un membre d'une guilde n'est jamais terminé. Bien qu'ils ne soient pas toujours en mission, cela ne signifie pas que nos héros magiciens puissent se reposer à la maison. Que se passe-t-il quand un voleur salit le nom de Fairy Tail ou quand un virus menace les citoyens de Magnolia, ou quand un pari après le Grand Tournoi de la Magie malmène les héros de la guilde ? Les fantômes prennent-ils des bains ? Comment les héros de Fairy Tail fêtent-ils Noël ?

Shônen publié aux éditions Pika





1246, Japon médiéval. Kokemaru le bouffon protège la jolie danseuse Mayu et sa sœur la belle Kyara, malgré son unique bras. Grimé en chat, il passe son temps à raconter des inepties, mais il est en réalité Kedamame, l'homme venu du chaos…

Seinen publié aux éditions Glénat  






Seiji Kito et quatre de ses amis de l’université décident de faire un test de courage en se rendant dans un bâtiment abandonné où ont eu lieu de mystérieuses disparitions. Mais rapidement, ils sont pris en chasse par une femme terrifiante, qui tue la pauvre Hayase, sous les yeux horrifiés de Seiji. En tentant de s’échapper, le jeune homme rencontre Kiri, une étrange jeune fille, qui semble avoir le même pouvoir que le monstre qui le poursuit...

Shônen publié aux éditions Panini





Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie…


Shôjo publié aux éditions Delcourt/Tonkam





Kogure est une lycéenne qui adore les héros de shôjo, bien plus que les vrais garçons. Elle leur préfère ses « princes » virtuels. Mais les beaux garçons formant le duo Bad On, vont changer sa vie. Elle rencontre Hiiro et le coup de foudre est immédiat. Mais pour une première expérience, Kogure va devoir faire face à bien des difficultés et de nombreuses jalousies. Tel est le prix à payer !

Shôjo publié aux éditions Soleil






Ancien flic à la dérive, Shôkichi Inui a coupé les ponts avec l'humanité et perdu tout appétit de vivre.  Une nuit, des coups de feu déchirent le silence de la nuit et réveillent ses vieux instincts…  Sa rencontre avec Makoto donne un nouveau sens à sa vie : menacée par la pègre, cette petite fille a hérité des lourds secrets de son beau-père véreux. Personne n'échappe à son destin sanglant, surtout pas Inui, alias "le chien enragé".  Parviendra-t-il à se canaliser pour protéger cette fille, seule lueur d’espoir dans son monde violent et corrompu ?

Seinen publié aux éditions Doki Doki



Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser... à coups de poing ! À la recherche d'un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s'il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seul ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l'aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.  Entre les résidentes de la pension, ninjas ou créatures surnaturelles, et le jeune lycéen, les situations compromettantes s'enchaînent !

Shônen publié aux éditions Pika







08 février 2018


Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide. En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Shônen publié aux éditions Ki-Oon


Tomber amoureuse ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! Mais s’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné !

Shôjo publié aux éditions Kurokawa





Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !!  Pour resserrer leurs liens, les employés d’une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L’air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d’une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l’animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du “Pic du Singe” ? Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !!

Seinen publié aux éditions Komikku





Suite à un quiproquo, Diamant et Perle se retrouvent à escorter la richissime héritière de la famille Berlitz en direction du Mont Couronné. Mais les deux Dresseurs n’ont rien de gardes du corps : ils forment en réalité un duo comique et rêvent de devenir des célébrités sur scène !

Shônen publié aux éditions Kurokawa








14 février 2018


Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Shôjo publié aux éditions Delcourt/Tonkam






Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

Shôjo publié aux éditions Delcourt/Tonkam







16 février 2018

Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C'est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de "normalité"... Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !

Shôjo publié aux éditions Kana




Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu’ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque « monstre » aux capacités hors normes. Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu’elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d’une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n’était pas le seul dans ce cas !? Qu’est-ce qui attend ces deux lycéens désormais liés par le destin !? Leur plus grand combat est sur le point de commencer !! Ne faisons plus qu’un… à la vie, à la mort !

Seinen publié aux éditions Kana





21 février 2018

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L'académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s'y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d'autant plus qu'elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !

Shôjo publié aux éditions Glénat





Rin est une jeune fille qui adore la danse et souhaite participer au Dream Stage. Pour l'aider, elle peut compter sur la Fée Clochette et ses cartes magiques pour appeler Mickey et tous ses amis à la rescousse ! Alors, prêts à danser à l'aide de la magie Disney ?

Shôjo publié aux éditions Nobi Nobi








22 février 2018 

"Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort ». C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder un vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l’hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.

Seinen publié aux éditions Akata


Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances. 
Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout…

Seinen publié aux éditions Ki-Oon



DIVERS ... 

- 07 février : One Piece Magazine
- 07 février : global manga "Tinta Run"
- 13 février : global manga "Les secrets du ninja"
- 14 février : adaptation en roman du manga "Dans un recoin de ce monde"
- 14 février : Album du film "Mary et la fleur de la sorcière"
- 21 février : starter pack "Riku-Do" 
- 21 février : anime comic "One Piece Gold"



MES ATTENTES

Je réduis au maximum mes achats de nouveautés, aussi, même si un certain nombre de titres m'adressent des clins-d'oeil aguicheurs, je serais sage, j'espère.

Ma plus grosse attente du mois réside en Eclat(s) d'âme, un manga qui a l'air original, au style visuel plein de sens et merveilleux. Je suis particulièrement sensible à ce genre de thème qui est encore trop peu représenté dans le manga en France (je pourrais même m'arrêter à "trop peu représenté"...) et c'est important d'en parler à travers des tonnes de supports. Je compte y trouver un joli message d'acceptation, mais j'avoue ne pas me faire trop de soucis. Cela fait tellement plaisir qu'un éditeur ose de la sorte ! J'espère qu'ils seront plusieurs à suivre l'exemple Akata. Pour ma part, ils ont une stratégie qui se montre de plus en plus payante. 

S'ensuit le classique Fruits Basket, dans une nouvelle édition double agrémentée de pages couleurs et petits bonus. N'ayant jamais lu ce monument du shôjo, impossible de passer à côté. 

Je suis également très curieuse de découvrir l'autrice de Moving Forward, Nagamu Nanaji, dans un registre plus classique avec Banale à tout prix, qui a l'air d'être une mignonne petite romance qui fait chouiner. Dans un autre registre, la somptueuse couverture de Kedamame et son héros atypique me tentent énormément. 

Je n'essayerai surement pas dans l'immédiat, mais la renommée de Love under arrest donne envie de s'y pencher. Même chose pour Black Torch, qui jouis de très bons premiers retours de la part des lecteurs. 

Et vous, qu'est-ce qui vous intéresse ce mois-ci ?

5 commentaires:

  1. Je me suis déjà procuré Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu (j'avais lu le premier chapitre en ligne et c'est tellement feel good que j'ai pas pu résister) et j'attends avec impatience la sortie de Eclat(s) d'âme !

    Il y a d'autres titres qui me font de l’œil mais pour l'instant pas suffisamment pour penser à un achat.

    Je trouve l'édition de Fruits Basket vraiment très jolie et je l'aurais prise avec grand plaisir si je n'avais pas déjà tous les tomes de la première édition. J'aime énormément cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air tout mignon ce manga. Si je m'écoutais, je me ferais plaisir chez Nobi Nobi.

      Je pense que Fb aurait mérité une édition encore plus jolie mais bon, on fait avec les moyens du bord ! J'ai hâte de la lire.

      Supprimer
  2. Ma grosse attente de ce mois-ci est clairement Eclat(s) d'âme : même si j'ai déjà fait la critique pour Animeland, je l'achèterai le jour de sa sortie...

    Je me suis penché sur pas mal de titres attendus comme Black Torch, Yuna ou Gleipnir mais honnêtement... Pfff... Juste content pour Kedamame, mais la comm' à base de namedropping de "grands auteurs" me soule, surtout que ça casse pas trois pattes à une canard...

    En tout cas je vais me prendre la nouvelle édition de Fruits Basket, depuis que je veux lire ce manga.. Et je vais essayer de pas craquer pour les nouvelles éditions de La chenille et Birth of Livai, mais c'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très hâte de lire ta chronique..

      Oh, je me fie à ton avis, ça fera gagner des sousous. La comm' de Glénat n'est jamais phénoménale, ils sabordent eux-même leurs titres..

      Oh super, ce sera un plaisir de te lire dessus.

      Merci pour ton petit commentaire ... ♥

      Supprimer
    2. Si je ne dis pas de bêtises, le magazine vient de sortir justement !

      Oui hein, le titre est joli sans plus, je comprends vraiment la déception de certains. Il faut juste savoir passer outre ce genre de comm'. Bref !

      De rien, je ne pouvais pas manquer le retour de ta rubrique :)

      Supprimer